samedi 8 mars 2014

Petites Nouvelles du lundi 17 févier 2014


 Bonjour à Tous

Municipales : Hollande capitaine du  « Titanic » ?
À mois de 6 semaines des élections municipales le microcosme socialiste a le moral qui flageole grave : la faute aux derniers sondages sur l’état de l’opinion.
La  faute aussi à l ‘abandon de la loi sur la famille.Une partie de électorale socialiste a été déçue par l'abandon de la PMA ou l’annonce du possible gel des traitements des fonctionnaires. Hollande travaille à une victoire du PS à Marseille.

Le livre ‘tous à poil’
 Ce n’est  pas un manuel scolaire, il n’est pas destiné aux enseignants,
En 2009 la délégation aux droits des femmes et à l égalité de la Drome demande à une association ardéchoise l ‘atelier des merveilles, de détailler  une sélection de 100 livres jeunesse pur « l’égalité en filles et garçons », liste qui a vocation à être diffusée dans les médiathèques.
 en 2013, l association sélectionne « tous à poil ! » parmi 92 ouvrages, le livre s’est retrouvé parmi les 500 livres recommandés par « l’ABCD de l’égalité », mis en place par le ministère de l’éducation nationale dans 10 académies pour lutter contre les stéréotypes concernant les sexes.


Sarko roi de gymnase
 La venue de Sarko au meeting de NKM le 10 février a été organisée comme une opération militaire, pas question que d’autres vedettes du parti viennent ce soir-là : Fillon et Copé n’ont pas été convié.
L’ancien chef de l’État avait exigé que Nathalie Kosciuszko-Morizet maintienne à distance ses notables symboles de défaite pour Nicolas.


 Le Vatican roule sur l’IOR
 A mi chemin entre les criminels de la mafia et les anges du ciel  voici l’institut de œuvres de religion (IOR).
Cet organisme financier soumis à aucune règle internationale gère 35 000 comptes courant pour le plupart anonymes,pour le journaliste Édouard Febbro l’IOR ? « Une histoire de meurtres de blanchiments une banque criminelle. »
 Sous PIE XII et Jean XXIII l’IOR se porte à merveille.
L’Église donne naissance à la banque vaticane en 1929, C’est Paul VI qui ouvre l’IOR à l’argent de la mafia,
Avec Jean-Paul 1er les choses se compliquent. Il veut réformer la banque et emploie les gros mots de « transparence »  et « moralisation ».
Assis sur le siège de saint pierre le 26 août 1978 il meurt 33 jours et six heures plus tard, sans avoir pu nettoyer le Vatican. C’est ballot.
Jean-Paul II lui met l’IOR a à la disposition de son combat contre les rouges et contre la théologie de la libération.

En Italie presque tous les partis politiques puisent dans cette cagnotte secrète.
Quand Benoit XVI arrive il est mal aimé à son arrivée mais il entame seul la réforme  en pondant un décret comme le blanchiment de la banque vaticane
 Coup de tonnerre l Opus Dei et  les chevaliers de Colomb (intégristes américains) contre attaquent. Les directives papales sont laminées et son secrétaire d’État l'isole, son majordome balance  et le 11 févier 2013 Benoit 16 rend les clés de saint Pierre : du jamais vu !
 Reste François, Il appelle le justice à enquêter, congédie quelques prélats et refuse de dormir dans les appartements qui luis ont réservés et par mesure de sécurité il refuse de manger seul.
« Ce sera plus difficile de m’empoisonner» parole de Pape.



Hollande l’Africain sous onction américaine 

La Centrafrique antiterroriste et ses parrains -François Hollande et l’état-major des armées-ont désormais le soutien de la grande Amérique, Le 24 janvier le patron de pentagone Chuck Hagel et jean Yves le Drian son homologue français ont défini les bases cet cette coopération et préparé la formation d ‘un groupe de travail de haut niveau  franco-américain sur la sécurité en Afrique
 le 11 février Obama et hollande n’avaient qu’à se féliciter de cette coopération.
Les américains rechignent à  envoyer des troupes au sol sauf forces spéciales et laissent les Français traquer les djihadistes sur le terrain
En contrepartie ils fournissent avions de transport et de ravitaillement en vol.

 Le 6 mars français et américains tenteront de convaincre leur alliés d’y mettre du leur,


Ester Benbassa  sénatrice écolo regrette le report de la loi sur la famille (Le Monde 5/2)
« Ce n’est pas une reculade c’est une abdication »
De là à ce que les ministres verts abdiquent,,,

 A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 8 mars 2014 à 14h 35 soit 13h 35 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire