dimanche 23 février 2014

Petites Nouvelles du lundi 27 Janvier 2014


Bonjour à tous

Valérie T a fait sévèrement lanterner François,
Au gram dam d’un ministre Valérie Trierweiler a quitté l’hôpital vers le pavillon de la Lanterne dans le parc de Versailles, le 18 janvier.
Un des fils de Valérie a apporté une preuve des difficultés à régler le problème en douceur, le 17/1 à 19h 22 il a tweeté :
«Le professeur (qui le soigne) a fait appel à trois molosses  pour m’expulser et m’empêcher de voir ma mère à la pitié.  Pourquoi ? »
Une heure plus tard il efface son message et conseille de prendre connaissance d’un article de « paris match », Il y est écrit
« Urgent ses proches s‘ inquiètent, contrairement aux jours précédents Valérie ne réponds plus au téléphone (,,) Elle souhaiterai aller à la résidence officielle  de la Lanterne à Versailles , afin de continuer sa convalescence. »  Message reçu cinq sur cinq.

 Nadia le Brun biographe  de Valérie s’est  fait un plaisir de souligner les difficultés de « l’exfiltration » annonce  au Figaro (14/1)
« Dès qu’elle ira mieux elle lui rendra coup pour coup. Elle ne va pas laisser ça là. »
Un conseiller de l’Élysée craint qu’elle ne publie un livre meurtrier sur son expérience de première dame de France.

Aux dernières nouvelles le chef de l’État envisage de rester seul à l ‘Élysée jusqu’à la fin de son quinquennat.

Le pacte de responsabilité
 L’agence Moody’s envisageait de dégrader la note de la France
Hollande a dégainé son pacte de responsabilité juste à temps.

Premier commentaire de Jean-François Copé après l’annonce de ce pacte
« Hollande nous a mis dans une sacrée merde. Il est difficile de s’opposer à ce que nous avions nous même proposé ou fait et qu’il reprend à son compte aujourd’hui. »

 Juppé toujours aussi souple « Je ne peux pas dire qu Hollande a tort quand je suis convaincu qu’il a raison. »
Borloo n’a pas manqué d’originalité « Le baisé de l’affaire , c’est Bayrou. Hollande s’est déclaré trop tard. Six mois plus tôt il pouvait le choper mais maintenant Bayrou est lié à nous;»

Rachida ne chôme pas
 Lors d’une réunion consacrée aux choix des candidats pour les européennes l’ex garde des sceaux a montré toute l’étendue de son talent,
 au moment où était abordée la question du « recasage » de ceux qui se retrouvent sans mandats, le cas de Michèle Alliot Marie qui n’a plus rien depuis les législatives de 2012 arrive.
« L’Opinion » (16/1) nous révèle  la réaction de Rachida Dati  «  Ce n’est pas Pôle emploi  ! »
Patrick Ollier compagnon d'Allliot Marie lâche « Ce ne sont pas des choses qui se disent. »
Dati a présenté ses excuses.

Instance de divorce
Officiellement le Parti de Gauche et le PCF font ami-ami mais André Chassaigne président des députés de Front de Gauche s’est plaint auprès de plusieurs ministres du comportement de comportement de Mélenchon :


« Il nous plombe, On a fini par comprendre que son objectif ; c’était d’avoir la peau du PC, mais nous ne laisseront pas faire »

De ce point de vue de Mélenchon est le digne héritier de Mitterrand qui s’est beaucoup employé  à plumer la volaille communiste.


Obama se moque du monde


Il a promis qu’il n’espionnerait « plus les communications des dirigeants de [ses] alliés
proches et de [ses]amis » ce qui est un minimum mais, pour ce qui est de l’essentiel, la collecte massive des communications électroniques, le système va perdurer.
Promis juré les collectes ne serviront pas à l’espionnage économique a-t-il assuré, La NSA l’avait déjà dit l’an passé et pourtant les documents de Snowden racontent comment bien des entreprises privées comme Thalès et Total sont espionnés.

A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 04 Février 2014 à 3 h 20 soit 2 h 20 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire