dimanche 23 juin 2013

Petites nouvelles du lundi 24 juin 2013



 Bonjour à tous

La législative à Villeneuve sur Lot
«  Merci Cahuzac ! » s’est exclamé Hollande à la sortie de son émission sur M6.
Le premier ministre a développé cette analyse lundi 17 :
 « On paie l’affaire Cahuzac !  Cahuzac a été pervers dans cette campagne. Il a soutenu en sous main la candidature d’Anne Carpentier (rédactrice ne chef du journal satirique La Feuille) qui a fait 3,5 %. A quoi s’ajoute le score du candidat écolo 2,8% »
 Depuis un an le PS a perdu sept élections partielles où Cahuzac n’y est pour rien.

Aux yeux d’Ayrault les verts sont  les premiers responsables  de la déroute de Villeneuve sur Lot
" Les verts ne renvoient pas l’ascenseur alors que nous avions passé avec eux  Ils doivent tous leur députés à l’accord que nous avions passé avec eux et ils  n’en tiennent pas compte. Il se  permettent de lancer un candidat qui n’a aucune chance dans une partielle à risque ! "
 Bref pour Ayrault sans les écolos et l’ombre de Cahuzac  « le candidat socialiste aurait été présent au second tour. »


 L’affaire Tapie

«  Utilise moi pendant le temps qui te conviens » «  ou encore  « je suis à tes cotés pour te servir ». Ce serment d’allégeance vient d’une lettre non daté de Christine Lagarde à  « Cher Nicolas » Sarkozy

 Une source judiciaire confirme « Lagarde a beaucoup chargé Richard mais le PDG d’orange l’a mise en cause à son tour » selon  la même source  celui-ci a affirmé que Lagarde s’était impliqué à tous les stades et avait « sans ambiguïté » donné son accord à l’arbitrage.
 Conclusion celle-ci va devoir à nouveaux s’expliquer devant le justice. Idem pour guéant et pour François Pérol son ancien adjoint à l’ Élysée

Une question cruciale est étudiée aussi bien par Élysée et par l’UMP :
Le statut d’ex chef d’état est il suffisant pour mettre Sarkozy  à l abri des juges dans l’affaire Tapie ?
 La réponse varie selon la date à laquelle se serait constitué le « bande organisée » accusée d’escroquerie. .


Un mollah pacha d’Iran
« Une divine surprise »  c’est la phrase lue dans certaines gazettes après l’élection du « réformiste » Hassan Rohami. Le Journal  Le Monde daté  (17/6) raconte l’annonce des résultats :

 « Des jeunes au look branché improvisent une mini rave party. Ils arrêtent leur voiture en plein carrefour, l’un d’eux ouvre le coffre et des baffles crachent un hit américain. Garçon et filles commencent à danser, ce qui est en  principe totalement interdit dans l’espace public iranien.» en criant   «  Nous sommes heureux  vive la liberté ! »

Une drôle d’audience
 Le mardi 11 juin  la cour constitutionnelle allemande à Karlsruhe  examinait  un recours déposé par 36 000 allemands. Il s’agissait de la politique menée par la banque centrale européenne (BCE). Le débat opposait le patron de la  Bundesbank  qui occupe le « rôle d’opposant en chef  aux solutions hétérodoxes de la BCE pour sauver l’euro » à un membre du directoire de la BCE  qui « incarne le pragmatisme dont a fait preuve récemment l’autorité monétaire ».

 Le verdict «  n’est pas attendu avant plusieurs mois »


 Tour de cochon

Après avoir tenté de perturber Roland Garros Samuel Lafont un des organisateurs UMP  des manif contre le mariage Gay a annoncé qu’il allait s’attaquer au tour de France.
Il entend profiter de la « visibilité internationale incroyable » qu’offre le tour cycliste .

 Réaction de l’ancien président de l’Assemblée Bernard Accoyer le 13 juin devant des journalistes :
 « Ce sont des cons des trous du cul. Il ne faut pas toucher au Tour. C’est sacré ! Et je peux vous dire qu’on va leur faire comprendre à tous ces cons qu’il vaut mieux qu’ils renoncent à ce projet à la con.  »



A bientôt
Christophe
Publié à Paris  le 24 juin 2013 à 4h 25 soit 2h 25 tu 

Petites nouvelles du lundi 17 juin 2013


 Bonjour à tous


Lapsus en sus

Au japon la langue de François hollande a fourché  en voulant rendre hommage au « peuple chinois »  à la place du peuple nippon Mais « Pépère » pouvait bien se venger car il venait de prendre deux vent coup sur coup dans les dents. Le 30 mai Angéla Merkel l’a appelé « François Mitterrand » lors d’un discours à Paris  avant  de corriger sa boulette hilare :
"François Hollande pas François Mitterrand François Hollande !"
Le 5 juin c’est Jean Claude Gaudin qui a commencé son discours "  Monsieur le premier ministre avant de se reprendre Monsieur le Président".

La visite de François Hollande à Marseille

François Hollande n’a pas caché sa joie à Marseille le 4 juin
3Pour les primaires à Marseille on n’aura pas  de mal à faire mieux que la droite à Paris

Pour   sa visite  à Hollande avait donné des instructions strictes : il ne devait être pris en photos qu’auprès d’élus «  insoupçonnables »  

 La candidate «  faute de mieux » de Élysée aux municipales à Marseille marie Arlette Carlotti  est surnommée MAC.
Elle démarre sa campagne en trombe. Elle a du quitter la réunion de l’union général des entreprise des bouches du Rhône le 3 juin à 19 h pour rejoindre à paris  dans un avion de ligne  il s’agissait de pouvoir de revenir à Marseille le lendemain matin dans l’avion du chef de l’Etat qui décollait à 11 h30. Elle a donc pu s’afficher à ses coté à la descente de l’avion.

La réforme des retraites

 Un ministre que s’occupe du dossier explique :
"Calculer les pensions de retraites  de la fonction publique en se basant sur les six derniers mois sans les primes ou sur les dix dernière années avec les primes avec les primes , le résultat est globalement  le même."

La plupart des syndicalistes interrogé par « le canard » craignent un effet sapeur camembert : le gouvernement creuserai de nouveau trous pour boucher les précédents .ainsi l’allongement de la durée de carrière affole les spécialistes de l’assurance chômage:
«  La moitié des actifs susceptibles de partir à 62 ans sont actuellement sans emploi .Si on retarde l’age des effectifs de départ d’une manière ou d’une autre on augmente la durée de séjour à Pole emploi. Et l’on transfère le coût de la retraite sur l’Unédic sans résoudre le problème

L’arbitrage Tapie (suite)

Le 3 juin Stéphane Richard ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde au ministère de l’économie l’a confié au ‘ Canard Enchaîné ‘; (voir petites nouvelles du lundi 10)
«  En juillet 2007  Jean François Rocchi Président du CDR et moi avons été convoqués par Claude Guéant ; Il nous a donné pour instructions de recourir à un arbitrage. Le choix de l’exécutif était parfaitement clair. »

Le canard enchaîné maintien es propos.
Le 4 juin  le même richard affirmait à l’AFP qu’il n’ avait pas eu de « pression particulière »de l'Élysée  il précisé a des journalistes que ces propos tenus le 3 juin n' étaient pas dessinés à être publiés    Il faudrait savoir : c’est faux ou c’est secret.


Histoire d’O au PS
Député PS du nord et questeur à l’Assemblée Nationale Bernard roman s’est pris un verre d’eau en pleine figure. L’auteur de cet attentat  commis en présence de plusieurs témoins n’est autre que Marisol Touraine  ministre des affaire sociales.
 
Roman  lui a demandé Qu’est-ce qui dure plus longtemps ?Une minute de fellation ou une minute de sodomie ?
 Repose de la ministre : Euh….. Je ne sais pas !
 --Tu as deux minutes ?
 Avis aux syndicalistes  qui vont négocier la réforme des retraites  avec Marisol  Touraine  il y  a des  questions à ne pas poser 0




On prête à Atatürk père de la République turque cette définition :
«  L’islam  cette théologie absurde d’un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »

 « Deux grands connards » c’est comme cela que qualifie Sarkozy avec la finesse qui le caractérise François Fillon et  jean François Copé.




A bientôt
Christophe

Publié à Paris  le 24 juin 2013 à 4 h 20 soit 2 h 20 tu

mardi 11 juin 2013

Petites nouvelles du lundi 10 juin 2013


 Bonjour à tous


 La primaire  UMP à Paris
Sarkozy a passé un coup de fil à Copé le lundi 27 mai en lui expliquant qu’il ne doit pas mettre l’appareil au service de  Pierre Yves Bournazel, et que si NKM se fait écharper c’est l’UMP qui implosera  à Paris.
  Premier rétropédalage de Copé devant ses troupes ; arrêter de faire campagne contre NKM en joutant qu’il serait souhaitable qu’elle ne dépassa pas les 51 ¨% sinon « elle ne va plus se sentir ».
 Second  coup de fil de Sarko  à Copé  le 31 mai juste après  la sortie de Bournazel  demandant la suspension  du vote à cause de la fraude :  «  Ce mec est fou à lier calme-le ! »

«  Je ne dis pas que la gagnante a triché mais il y a une faille » a lancé Bournazel   dès la proclamation des résultats De son coté Jean François Legaret (20, 4 % ) des voix maintient son intention de porter plainte pour faux et usage de faux
 «Tout finira par se savoir » pronostique un des 3 adversaires de MKM
Dernier sujet de curiosité : le gonflement  vertigineux du corps électoral, de 17500 à l’ouverture des bureaux le 31 mai il a  fini à  23 314 le 3 juin au soir.

L’arbitrage Tapie
Pour la première fois un témoin de foi révèle ce que beaucoup pressentaient ; c’est bien de l’Elysée qu’est venu l’ordre d’abandonner la voie de la justice ordinaire  et de régler l’affaire Adidas par un arbitrage.
Le 3 juin Stéphane Richard ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde au ministère de l’économie l’a confié au ‘ Canard Enchaîné ‘;
«  En juillet 2007  Jean François Rocchi Président du CDR et moi avons été convoqués par Claude Guéant ; Il nous a donné pour instructions de recourir à un arbitrage. Le choix de l’exécutif était parfaitement clair. »


Les cookies
C’est un fichier installé sur le disque dur d’un ordinateur qui permet au serveur d’un site Internet de suivre à la trace le comportement de l’internaute.
 La Cnil et le DGCCRF relèvent que ce procédé est
« susceptible  de porter préjudice à certains clients qui se verraient appliquer des tarifs moins avantageux en fonction de leur profil de navigation. »
 Mais le gendarme de l’informatique  et de la concurrence va avoir fort à faire car un tarif peut évoluer pour cause de braderie  de fin de promo ou période de pointe.

La commission du vieux Paris 
Le maire de Paris ignore les recommandations de cette commission.
C’est le cas pour la halle Freyssinet qui a finalement été sauvée  par Fillon mais  aussi des façades haussmaniennes  qui ont été rasées sur une centaine de mètres rue de Rivoli dans le cadre du  projet de réaménagement  des anciens magasins de la  Samaritaine.

 Il y  a deux ans Delanoë a viré la patronne de la commission   et a interdit à son remplaçant de parler aux journalistes, du jamais  vu sous Chirac qui pourtant démolissait pas mal de vielles baraques.

 Enfin le public doit attendre deux ans pour lire sur internet les avis de la commission.


Un jeu du con parisien ( suite)
 Manuel Valls a annoncé qu’il renonçait à chambouler le carte électorale  de la capitale.
Aux dernières nouvelles le premier arrondissement ( fief UMP) aura droit qu’a un conseiller les II è et IV è passeront de 3 à 2 sièges et les III è est inchangé.
Cela revient à un match nul entre gauche et droite :  2 sièges de moins pour chacun.


 La contestation en Turquie 
Elle est très composite. On avait au départ  des écolos  et  des laïques.
Puis sont arrivés  des musulmans modérés et avélis ( chiites libéraux) inquiets de la dérive de Erdogan, des kémalistes partisans d’un retour à la séparation de la mosquée et de l’état, des militants kurdes, des jeunes et des représentants des classes moyennes.

A bientôt
Christophe


Publié à Paris le 11 Juin 2013 à 23 h 35 Soit 21 h 35 TU






lundi 10 juin 2013

Période du 8 juin au 7 juillet 2013

Bonjour à tous

Nouvelle lune du  08/06/2013 à Paris
 C’est un temps mitigé. Températures correctes pour la saison.

 Pleine lune du 23/06/2013 à Paris
C’est plutôt du mauvais  temps : Températures de saison.

A bientôt
Christophe
 Publié à Paris le 11 juin 2013  à 2 h 40 soit 0 h 40 tu

mardi 4 juin 2013

Petites nouvelles du lundi 3 juin 2013


 Bonjour à tous

L’Hommage de Hollande à Schröder 
Il a provoqué l’émotion au PS  mais à écouter ses explications ce n’est pas du tout ce qu’on croyait.
 Si le chef de l’Etat a complimenté le 23 mai Schröder c’est …par politesse.

« Je ne pouvais pas parler de Willy Brant et de Helmut Schmidt sans parler de Schröder, d’autant qu’il était assis au premier rang. » a-t-il expliqué sans rire à ses conseillers
« Quand je suis invité quelque part je suis poli C’était simplement un discours historique sur le SPD ».

Emmanuel Maurel vice-président de la région Ile de France et représentant de l’aile gauche du PS juge les éloges de François Hollande à l’ex chancelier allemand (Le Figaro 24/5) :

« Schröder c’est l’explosion de la précarité, c’est la multiplication des mini-jobs sous payés, et ce sont des réformes qui n’ont pas été couronnées de succès d’un point de vue électoral. . »



Scission pour tous

La stratégie de Jean François Copé  est si contestée au sein même de l’UMP que François Baroin s’est épanché dans les couloirs de l’Assemblée Nationale :

« Je n’en peux plus de ce que Copé fait à l’UMP. Ça ne peut plus durer. Et si cela devait continuer, il faudrait envisager une scission ».

Les élections passées et à venir

Les premiers résultats des élections partielles des français de l’Etranger sont très mauvais pour la majorité  La sortante socialiste a été éliminée au 1 er tour dans la 8 ème circonscription  de l’Europe du sud,
Matignon pense à supprimer les circonscriptions des français de l’étranger  introduire une dose de proportionnelle  et redécouper les circonscriptions.

 Bruno le maire une partie de l’IMP et du PS partagent une crainte :
« Le risque c’est que le Front National soit le premier parti de France aux élections européennes. »
Pour le socialiste JC Cambadélis
«Le risque aux européennes c’est un duo Marine le Pen Jean Luc Mélenchon dans un sens ou l’autre avec le PS dans les choux ».

Coup de torchon au saint Siège

Réunis  pour une célébration le 22 mai dans la basilique saint Pierre les monsignores se sont pris une avoinée du Pape François.
Il a dénoncé les évêques « paresseux » ceux qui courent derrière « la perspective d’une carrière, la tentation de l’argent et le compromis avec l’esprit du monde ». Il a prôné la réduction drastique du nombre des diocèses italiens  (il y en a 221 contre 104 en France).


 Si l’Eglise se débarrasse de ses monsignores et cardinaux trop mondains ou trop feignants
De ses prélats pédophiles et défroque tous les curés –homos ou hétéro- qui rompent le vœu de chasteté, sa sainteté risque de se retrouver bien seule.

Le saint siège a lance une chasse aux francs-maçons  dans son clergé. L’évêque d’Annecy s’est vu intimer l’ordre de virer le père Pascal Vesin quia avait adhéré au Grand Orient de France. Ce prélat avait aggravé son cas  en se déclarant :
«  Opposé aux manifestations contre le mariage pour tous et en se présentant fidèle défenseur de la laïcité et estiment que derrière tout cela il y avait un relent d’homophobie » (La Croix 27/5).


Mais  la maison vaticane a encore de beaux jours devant elle. La banque du saint siège a pour l’instant échappé au coup de torchon du Pape qui n’aime guerre l’argent.

Il avait annoncé des chambardements dans cette banque soupçonnée de blanchir des capitaux de certains mafieux.
Mais il  a rectifié ses propos dans les colonnes du quotidien de Vatican.
 Pas question d’effrayer les clients de la banque ni de gripper une si belle pompe à sous.



 Nigel Farage

Le président eurosceptique du parti pour l’indépendance de Royaume Uni adore faire la fête à l’Europe, à ses élus et à sa pinte de bière. Son Parti l’Ukip s’impose comme la Troisième force politique en Angleterre grâce aux 23% des voix et 147 conseillers municipaux obtenus le 2 mai. Après avoir pris de haut l’Ukip les conservateurs trouvent désormais que ce parti porte des « messages ».

Pour montrer ses talents d’eurosceptique Farage a chois l’arène du parlement européen. Sa cible préférée c’est Van Rompuy le président du conseil européen ; Un jour de février 2010 il lui dit :
«  Vous avez le charisme d’une serpillière humide et le physique d’un petit employé de banque » stupeur au parlement.

Il est fustige  « la dictature rampante de l’euro » il évoque « Barroso le fanatique » et « Mario (Monti)  le monstre ».  Il exige que tous soient « virés »Il hait  Bruxelles sa bureaucratie
Un euro député le trouve arrogant et l’accuse de faire son cirque.
 Farage explique que lui contrairement a tous ses politiciens professionnels, « a travaillé  comme un chien pendant vingt ans »


A bientôt
Christophe


Publié à Paris le 5 Juin 2013 à 6 h 50 Soit 4 h 50 TU



Petites nouvelles du lundi 27 mai 2013




 Bonjour à tous

 Les beaux jours du Diesel 
«  L’idéal serai de ne pas augmenter les impôts pour les ménages en 2014 » a dit Hollande lors d’une conférence de presse.  Un manière discrète de renvoyer a plus tard la hausse de la taxation sur le diesel
 Un ministre explique « canard enchaîné »
« On n’est quand même pas complètement idiot .A ceux qui voulaient augmenter es taxes sur le diesel hollande a répondu que c’était impossible à la veille des municipales ».
Et comme il y aura les municipales en mars 2014 les européennes en juin 2014 les régionales en 2015 et la présidentielle en 2017 les poumons de nos enfants n’ont pas fini de s’encrasser.



SOS à  L’UMP pour éviter le KO de MKN
Jusque début mai la victoire de Nathalie Kosciusko Morizet  à  la primaire UMP pour la mairie de Paris ne faisait aucun doute
En trois semaine le tendance s’est inversée Patrick Buissons le sulfureux gourou de Sarkozy peut il faire battre NKM au nom de son combat contre le mariage gay ?
 C’est buisson qui tire les ficelles et anime le courant « le droite Forte ». Ses hommes de lige Guillaume Pelletier et Geoffroy Didier ont appelé à voter pour les concurrents de NKM accusée de s’être abstenue pour le vote de la loi sur le mariage pour tous.
Coïncidence : les 1300 adhérents de FN ont été discrètement invités à s’inscrire pour voter à la primaire UMP
.Le 21 mai il n’y avait que 9500 inscris valide pour cette primaire.

Conscient du danger qui menaçait NKM Sarkozy est entré dans la danse et lui apporté un soutien franc et massif. Il s’emploi à calmer les ardeurs de Buissons  et à convaincre Copé qu’il vaut mieux pour tout le monde et pour l’UMP que MKN ne se ramasse pas à la primaire. Il n’a pas hésité à solliciter Bernadette Chirac

Le « jeu de cons » Parisien
Plusieurs paragraphes d’une loi sur l’élection des conseiller municipaux et régionaux ont été annulé par le conseil constitutionnel le 16 mai.
Il y avait un tableau de répartition des 163 conseillers de paris.
Le gouvernement envisage de créer à Paris une mairie de secteur comme il existe à Marseille  qui s’étendrait sur les 4 premiers arrondissements et serait dotés de 7 sièges .sauf grosse surprise ce futur secteur profiterai à la gauche. Mais l'opération embarrasse la candidate PS qui va devoir offrir une compensation aux verts pour la perte de la seule mairie qu’ils contrôlent. à cause de l’opération
 Vu la complexité de l opération les ordinateurs de ministère de l’intérieur sont incapables de dire qui va en bénéficier.

La  gay guerre des militaires
 Le ministre de la défense n’en est pas revenu. Le 20 avril au conseil supérieur de la fonction militaire
Un gradé demande « Rassurez nous Monsieur le ministre  la mariage pour tous ne s’appliquera pas aux armées ?
 Vous imaginez si, à la soirée du régiment le colonel déboule avec son copain ?   La réponse tombe prévisible
C’est la loi de la république elle s’applique à tous » . Consternation dans les rangs.

La baston des faux écolos
La dernière bagarre  à Europe écologie les verts a commencé le 16 avril.
 A la réunion du conseil politique d'ile de France  un responsable s’est étonné.

"Sur 140 paiements de cotisations en deux semaines au niveau national 117 sont originaires d'Ile de France."

 Il remarque que depuis  Le  1 er janvier une cinquantaine ont été réglées avec la même carte bancaire. Toutes ces adhésions en si peu de temps paraissent trop belles pour être honnêtes. D’autres informations  troublantes à Aubervilliers et Villeneuve provoquent une petite enquête interne. Du coup Stéphane Sevran ex communiste et vert depuis 2009 est soupçonné d’entrisme sur la ligne ELVV pour se rapprocher du front de gauche et s’éloigner du PS

 Un élu prédit : « Cela augure une baston régionale assez dure »


Consigne de l’Elysée ; ne rien faire pour enfoncer la directrice du FMI  Christine Lagarde
 Le prestige de la France est en jeu. Mais le réquisitoire la cour de justice est sans pitié

A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 4 juin 2013 à 21 h 55 soit 19 h 55 tu