mardi 15 octobre 2013

Petites nouvelles du lundi 14 octobre 2013


Bonjour à Tous

La cantonale de Brignoles
Lundi 7 au matin François Hollande  a  accusé les verts d’avoir présenter  qui n’avait aucune chance d’être élu sous-entendu  pour Hollande c’est à cause de cette candidature a empêché la gauche d’être au second tour.Il a précisé «Ce canton était eu FN en 2011 »

La consolation pour la majorité c’est le piteux score piteux  de l’UMP 20,8 %
Pour le président de l’assemblée le principal risque « c’est l’abstention ».
Selon les pointages du ministère de l’intérieur l 'abstention des électeurs de gauche pourrait provoquer la perte d’une soixantaine de ville de lus de 10 000 habitants et de faire aux européennes du FN  le premier parti de France.

Sur France  Inter lundi 7 au matin jean Luc Mélenchon a fait fort :
« La distribution de tracts avec le poing et la rose et l’appel de Harlem Désir  à voter pour le communiste ça n’a pas aidé. Ça l’a même plombé. »
Et d’enfoncer le clou :
«  Beaucoup d’électeurs de gauche ne sont pas allés voter pour le candidat communiste parce qu’il avait le soutient du PS »

Pour Sarko «  Le problème aujourd’hui c’est que l’UMP n’a de discours sur rien. Pas de discours sur l’Europe, pas de programme, à part l’abrogation des 35 heures et la retraite à 65 ans. »

Le hold-up du gouvernement sur les caisses de retraite
Il s’agit pour le gouvernement de siphonner les économies des régîmes sociaux autonomes
pour renflouer la Sécu.
Raffarin Premier ministre en 2003 avait donné l’exemple en siphonnant les resserves des Caisses de retraite des collectivités territoriales.
Pour le début de 2014 le projet de loi du financement de la sécurité sociale vise à soulager la caisse des industries électriques et gazières de 65 % de ses réserves soit 170 millions.

 La réforme des retraites  examinée  ces jours ci par le parlement vise à créer un « comité de surveillance » nommé par le gouvernement qui bénéficiera d’un droit de regard  sur les régimes complémentaires.
 Les régimes complémentaires pourraient être obligés de consentir un prêt à taux zéro à la Sécu   et donc d’augmenter leurs cotisations.
La caisse des professions libérales excédentaires de 21 milliards est dans le viseur du gouvernement.


Orange à Pole emploi
 C’est une information issue du conseil des ministres de 2 octobre : Orange va remplacer SFR pour l’ensemble des textes adressés par Pole Emploi aux chômeurs. Une conséquence du bug  qui avait contribué à gonfler le recul des inscrits au mois d’août du simple au double.

Un Red Bull un peu raide
Les "boissons énergisantes" donnent la nausée  aux toubibs mais ont enivré Fillon
Ces nectars sont soupçonnés par l’agence sanitaire des aliments d ’entraîner des douleurs cardiaques voire des hallucinations des crises de ^panique ou d’agressivité, surtout associées à de l’alcool ou pris en grande quantité.


Ces dangers étaient connus quand Fillon alors Premier ministre avait levé l’interdiction de la boisson Des mauvais coucheurs soupçonnent l’ancien premier ministère fan  de courses automobile de s’être montré plus sensible aux performances de l’écurie de Formule 1 qu’aux questions juridiques et dangers pour la santé.
danger
Après l’élection de Sarkozy le patron de Red Bull Dietrich Mateschitz avait attaqué au tribunal l’interdiction de sa boisson.

Quelques semaines plus tard Mateschitz embauche un protége de Fillon le Sarthois Sébastien Bourdais dans son écurie de formule 1 Toro Rosso.

Copé et Fillon S’étripent (encore) dans les urnes parisiennes 
La guerre Fillon Copé est repartie ; C’est depuis que l’équipe de compagne de NKM a découvert que sa rivale  Anne Hidalgo à la mairie de Paris était  conseillée par Bastien Millot le propre expert en COM de l’UMP en général et de Copé ne particulier
Millot assure n’avoir signé aucun contrat avec la candidate PS

NKM et le patron de la fédération IMP de Paris Philippe Goujon sont allés se plaindre auprès de Copé.
« IL m’a répondu qu’il n’y avait de sujet car Millot ne travaillait pas pour Hidalgo et n’était pas rémunéré par elle »  raconte Goujon qui n’en croit pas un mot.
Goujon et NKM sont d’autant plus énervés que les copéistes ont tenu une réunion (révélée  le site Atlantico  le 2/10) pour obliger NKM à leur offrir les meilleures postions éligibles sur les listes aux municipales.


Un japonais énervé veut tuer « ‘le canard enchaîné » C’est un habitant de Fukushima qui se présente comme le « Président (sic) de l’Union du Sang Fukushima –Japon  demande des excuses pour le 31 octobre, a défaut menace d’occire les fondateurs et la rédaction du «canard ».

A Bientôt
Christophe
Publié à Mérignac (33) le 16 Octobre 2013 à 3 h50 soit 1h 50 TU





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire