lundi 31 décembre 2012

Petites nouvelles du lundi 31 décembre 2012



 Bonjour à tous

Les rumeurs de remaniement ministériel
  La rumeur a été lancée par le JDD et le JT de France de 20 h du 23/12.
" Il est idiot de dire que Christiane Taubira et Pierre Moscovici sont fragilisés." affirme un proche de Hollande. "Taubira fait du bon boulot et Moscovici est un vrai pro". Selon le même il est « surréaliste » de parier surs leur remplacement pas Bertrand Delanoë ou Ségolène Royal.

Même version à Matignon : si on cherche bien deux ministres posent problème : Cahuzac et Montebourg
 Ce dernier est dans le collimateur de Ayrault depuis l’affaire Florange mais pour Hollande Arnaud est moins  dangereux à l’intérieur  du gouvernement qu’à l’extérieur.
Le chef de l’Etat a fulminé contre son interview au Journal « Le Monde » du 19/12
" On ne peut pas faire confiance à Montebourg ! C’est quand même incroyable cette interview ‘au monde’. Chez lui il y a vraiment un problème comportemental ! C’est pathologique !"

Le ministre y prônait à nouveau une nationalisation temporaire pour sauver l’aciérie de Florange. Il la qualifiait de solution d’avenir affirmait qu’elle "était toujours sur la table".


Les aventures chinoises de Proglio
 Henri Proglio PDG d’EDF est l’objet d’une enquête de l’inspection général des finances sur la signature d’un partenariat entre EDF et son homologue chinois CGNPC. Les services de renseignements s’efforcent de connaître la nature des liens de certains chefs d’EDF et leurs partenaires chinois.
 Les 11 et 16 avril  le n°2 de l’Agence des participations de l’Etat APE -qui gère les intérêts de celui-ci dans les entreprises publiques- avait alerté  le ministre Baroin.

 En voulant pactiser étroitement avec les chinois Proglio voulait tuer la concurrence française.

Mis au courant de cet  accord (sûrement par hasard)   les chefs d’Aréva intervient

Du coup le 19  avril Baroin interdit à Proglio de traiter seul avec les chinois. Le PDG d’EDF a raté son coup. Selon les résultats de l’enquête il risque son poste.

La reprise du pôle sue du groupe Hersant par Tapie
 Hollande n’a pas pu empêcher l’opération de se faire. Jean Claude Gaudin le maire UMP de Marseille le lui avait demandé
 L’activisme de Montebourg  pour faire capoter le projet de tapie.

Acculé en juillet Philippe Hersant était disposé à céder ses actions pour 1 euro. Il  pouvait à tout moment déclarer son groupe en cessation de paiement, ce qui aurait entraîné 215 millions de pertes pour les banques et pour elles  un risque de poursuites judiciaires pour soutien abusif.

Pour Mennucci député PS des Bouches du Rhône et candidat à la mairie de Marseille si Tapie reprend  « la Provence » c’est « soit pour flinguer l’OM ( et remettre la main dessus ) soit pour se présenter aux élections municipales. » ET pourquoi pas les deux  ?


Les turbulences de la zone euro
 Le commissaire européen aux affaires économique et monétaire Oli Rehn s’exprime dans « le Monde » du 22/12  sur la situation de la France
 « Il y a un an, elle était fragilisée par les risques de grave récession au sein de la zone euro,  liés à l’impasse en Grèce,  à la stagnation politique en Italie et à la situation des banques espagnoles c’est environnement s’est amélioré. »
 S’il le dit….

Les comptes de campagne de l’UMP
  L’idée de voir le conseil constitutionnel juger les comptes de la  campagne électorale de Sarkozy fait un triomphe parmi les sages.  Pour l’un d’eux
« C’est ubuesque ! Tout le monde se marre ! A l’étranger je n’ose même pas dire que Nicolas Sarkozy est membre de droit de notre institution.  »


La procréation médicalement assistée
Le 19 décembre le groupe socialiste à l’assemblée a organisé un vote sur l’amendement au sujet de la  procréation médicament assistée (PMA) Sur 295 députés seuls 126 ont voté pour, 61 ont voté contre et 99 députés n’ont pas participé au vote et 9 se sont abstenus.




A bientôt
Christophe
 Publié à Paris le 31-12-2012 à 19 h 20 soit 18h 20 tu

Petites nouvelles du lundi 24 décembre 2012



 Bonjour à tous


 Les délices de la dégradation
Le 5 janvier  dernier la France a perdu sa note triple A et depuis les investisseur prêtent à la France et aux Etats-Unis à des taux d’intérêt qui ont baissé.
 Un Responsable de la BCE explique «
 « Les banques centrales prêtent à tour de bras et pratiquement sans intérêts. Il y a donc d’énormes liquidités à placer ; hors le nombre de pays classés triple A diminue de jour en jour. . Il faut donc se rabattre sur d’autre pays moins bien notés  la chance de la  France – comme  des Etats Unis - c’est que personne ne croit qu’elle risque d’être insolvable.  .Et comme ces taux d’intérêt sont très supérieurs à ceux de l’Allemagne on s’arrache ses emprunts même si leur notation est en baisse. »


 Le danger pour les finances publiques françaises vient d’ailleurs. Moody explique –entre autres raisons que sa décision de dégrader la France par sa faible «  résistance à de futurs chocs dans la zone euro  ». ET précise «  L’exposition de la France à l’égard de la périphérie de l’Europe par le biais de ses relations commerciales  et de son système bancaire  est disproportionnée »
 Traduction : si les choses tournent mal par exemple en Grèce  la France risque de ne pas  honorer sa caution qu’elle a donnée pour le sauvetage de la grèce.
 C’est précisément ce qui est en train de se passer .le 26 novembre les ministres des finances de la zone euro ont du alléger la dette publique grecque de 40 milliards.

 La part de la France dans le total représente plus de 8 milliards à régler d’ici 2020.
ET le meilleur reset à venir. Tout le monde – y compris Angéla Merkel- est persuadé que la Grèce ne pourra pas rembourser des dettes publiques .et qu’il faudra les effacer. La France  a prêté au total 27,5 milliards à la Grèce.



L’accord Fillon Copé
  Fillon était au anges lundi 14/12 au soir après la signature de l’accord ave Jean François Copé  «  Le vote aura lieu en septembre plutôt q’avant l’été mais c’est l’autre qui (comprendre Copé) qui a perdu la face. »
A propos des candidatures à la résident de l’UMP Fillon a ajouté « Si moi je n’y vais pas ce  sera  la pagaille et on risque d’avoir une bataille entre Copé et les  7 mains «
 Il s’agit dans la désordre de : Bruno Le Maire  Nathalie Kosciusko Morizet Henri Guaino Benoît Apparu Xavier Bertrand Bernard Accoyer et François Baroin .

 Conclusion de Fillon «  Copé est tellement carbonisé que n’importe qui pourra le battre. »
 Sarkozy  tente de Faire croire qu’il était «  A la manœuvre ».
  Juppé s’est réjoui dans un premier temps mais il a lâché le 17 décembre au soir :
«  Tout ça pour ça pour ça ! L’accord ne réglera rien. La foire d’empoigne va recommencer de plus belle. »


La manifestation du 13 janvier
Mobilisation générale dans les couvents les paroisses les évêchés L’église sort le grand jeu pour faire capoter la diabolique loi sur la Mariage Gay

Miracle ! L’archevêché de Paris qui démentait disposer de locaux vides pour accueillir des sans abris vient de débusquer un joli stock C’est pour héberger les manifestants du 13 janvier.
 A Guyancourt Malakoff Châtillon Orsay etc. des salles paroissiales ou des couvents des 25 à 100 lits seront ouverts pour ces nouveaux croisés.


 Si tous les opposants à la loi sur le mariage pour tous ne sont pas catho la préparation de la sainte journée repose bel et bien sur la hiérarchie catholique.

La succession de JC Junker à la tête de l’Europgroupe
Qui va succéder au JC Junker qui réunit les ministres des finances de la zone euro ?
 Hollande s’est opposé à la candidature de W Schaüble candidat des allemands en mai
Pierre Moscovi qui dément être candidat a le soutien de Junker mais Merkel a trouvé un argument pour le contrer elle demande que un pays dont l’économie bénéficie du triple A
.
C’est le cas de la L’Allemagne la Finlande les Pays Bas et le Luxembourg.
 Il y a donc la candidature de la hollande le travailliste Jresen Düjsselbleem.
Mais il n’a guerre d’expérience car il n’est ministre que depuis ceux mois.

Si ce dernier l’emporte l’eurogroupe sera dirige par un ministre gouvernant  paradis fiscal comme c’était le cas avec Junker.



La fin du monde
 Elle était prévue le 21 décembre mais à  une heure non précisée.
 Le JDD signale le 1/12 « Depuis les romains les historiens comptent pas moins de 183 fins du monde »


Le plan Français pour le Mali n’est que «  de la merde »
 C’est le jugement définitif, émis à l’ONU par Susan Rice représentante d’ Obama au conseil de sécurité.

A bientôt
Christophe
 Publié à Paris le 31-12-2012 à 19h 10 soit 18h 10 tu

mardi 18 décembre 2012

Petites nouvelles du lundi 17 décembre 2012



 Bonjour à tous

 L’accord Ayrault Mittal (suite)
Les études commandées par le gouvernement sur l’éventuelle prise de contrôle de Florange par l’Etat sont restées secrètes. Selon leur conclusion  l’opération n’était ni  ruineuse ni juridiquement  risquée.
  Sous le nom de code « Projet Séraphin » plusieurs scénarios ont été élaborés  pour une reprise de Florange par l’Etat. Les estimations  ne dépassent guerre  le demi-milliard d’engagement par l’Etat
 Le business plan  prévoit une privatisation par étape  qui permet au trésor de rentrer dans ses frais et peut être même d’y gagner.


 Mais le Premier ministre redoutait par-dessus toute la contagion. La nationalisation de Florange aurait donné des idées aux ouvriers des entreprises en difficultés

 Mittal prévoit d’arrêter haut fourneau  encore maintenu à chaud en mars prochain.

Les élections législatives partielles 
Cri de triomphe de JF Copé  aux résultats des 3  législatives  partielles : « Finalement, la droite décomplexée, ça ne marche pas si mal que ça. Avec un pouvoir socialiste aussi nul, on pourrait créer cinq groupes parlementaires et gagner encore. »

Commentaire de Devedjan après son bon résultat  en dépit de la guerre Fillon Copé :
« C’est bien la preuve que nos électeurs sont moins cons que nos dirigeants »

 Cette bérézina  des candidats PS  avive les craintes chez les socialistes de législatives partielles  si la loi anti cumul des mandats est votée.

La réforme bancaire 
C’est la 7 ème des 60 propositions de François Hollande : «  Je séparerai les activités des banques qui sont utiles à l’investissement et l’emploi de leurs opérations spéculatives. »

C’est un tout autre projet qui sera soumis au conseil des ministres le 19 décembre.
Plus de séparation tranchée, les établissements bancaires se contenteront  de placer leurs activités pour comptes propres ( sans clients) dans une filiale séparée à partir du 1 er juillet 2015.  

 En attendant d’intégrer le conseil d’administration de la BPI (Banque Publique d’Investissement) Ségolène Royal elle juge sévèrement la réforme bancaire  qui sera présentée en conseil des ministres : «  Il ne suffit pas de dire : ‘Mon adversaire c’est la finance.’ La finance ne s’est jamais aussi bien portée. »


Morsi et l’armée Égyptienne
 Le chef de l’Etat Égyptien a reçu   « l’opposition »  après les affrontements du 5 décembre. En fait il s’agit des frères musulmans. Il a annoncé en démocrate qu’il revenait sur le décret du 22 novembre qui il donnait les pleins pouvoirs. En fait dans ce décret honni  il a conservé  en douce  la disposition qui le met au-dessus des de tout recours juridique.

 Morsi s’appuie sur l’armée pour faire passer sa constitution.
Celle-ci revient notamment sur l’égalité Homme Femme et garde secret le budget de la défense.
Cinq  avions de chasse ont survolé Le Caire le 9 décembre. En cas de persistance du chaos les chefs militaires menacent d’intervenir pour «  ne pas laisser l’Egypte s’enfoncer dans un tunnel sombre ».


Tendresse
Couloirs de l’Assemblée début décembre Nadine Morano (Copéiste) croise Eric Ciotti (Filloniste) et elle l’apostrophe
«  Alors ça va  perdant ?
-- C’est une spécialiste qui parle. C’est bien toi Nadine , qui  as perdu ton siège de députée…  
-- Pauvre Naze ! »


Sauve qui peut chez les écolos 
 Les duflotistes font grise mine. La dissidence de Conh-Bendit fait souffler un vent de panique chez les écolos en ouvrant la voir à deux listes aux européennes.
 Les amis de Dany ont déposé deux noms : « le Forum des écologistes «  et « Europe- Ecologie.fr »


Le ministre du budget  Cahuzac est au centre d’un imbroglio de secret d’alcôve de vengeance et de dénonciations. Vivement des preuves …..



A bientôt
Christophe
 Publié à Paris le 19-12-2012 à 3h 30 soit 2h 30 tu

mardi 11 décembre 2012

Période du 13 décembre 2012 au 11 Janvier 2013 à Paris



 Bonjour à Tous

 Nouvelle lune 13/12
Temps Froid et humide. On trouve des indices de temps très froid.

---Premier quartier 20/12
Amélioration vers un temps mitigé et température plus douces.

Pleine lune du 28/12
 Temps encore froid mais ciel mitigé.

---Dernier quartier du 5/1
 Temps humide mais plus doux.

Il semble  que le premier quartier  reste sous l’influence du la nouvelle lune et donc qui'il ne la corrige pas totalement.On peut faire la même hypothèse pour le dernier quartier face à la pleine lune.

A bientôt
Christophe

lundi 10 décembre 2012

Petites nouvelles du lundi 10 décembre 2012



 Bonjour à tous

 L’accord Ayrault Mittal
Il constate qu’il n’y a pas de repreneur déclaré pour le site de Florange dédié à la vente
Bernard Serin sidérurgiste n’est pas jugé « crédible ».
L’accord  exprime en termes choisis la mise à mort des deux hauts-fourneaux à Florange ;
Les 180 millions d’euros investis par Mittal le seront sur 5 ans soit 36 millions par an. Les parts consacrées aux différentes filières ne sont pas précises.
 Mittal ne  s’engage que sur 5 ans et concentre ses efforts que sur la filière  froide (l’emballage) la seule rentable. Les hauts fourneaux sont donc condamnés.
Un porte-parole de l’action climatique à la commission de Bruxelles confie au ‘canard’ :
« Nous ne pouvons financer que deux ou trois des projets de captage de CO2 qui nous ont été proposé. Et le projet Ulcos figure en huitième position. »
 Les 629 emplois des hauts fourneaux  vont bien disparaître les salariés seront reclassés ailleurs

Une méchante rumeur venue de Lorraine accuse Ayrault d’avoir été conciliant  à Florange en en échange d’avantages accordés par Mittal en faveur de son site de Basse Indre sur les terres électorales du Premier ministre.


La main de Sarko dans les urnes de l’UMP (suite)
Sarkozy était « furibard » après l’échec de sa première médiation le 1 décembre avec Fillon et Copé. Il veut à tout prix un nouveau vote:
« Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures Plus le temps passe plus  les entourages vont se radicaliser derrière le chef. Je suis bien placé pour le savoir : j’ai vécu la période de la guerre Chirac Balladur »

Luc Châtel le « maillon faible » de l équipe  Copé a appelé à un nouveau vote le 2 décembre
Lors de leur rencontre Fillon Copé le 3 décembre étaient d’accord : "Nous sommes en train de nous tuer l’un l’autre : il faut un arrangement "   Fillon pose deux condition à un accord. Il existe un vote en janvier et  il veut une externalisation du vote. Il a remis à Copé un devis de la poste pour organiser ce vote 220 000 euros.

 L’UMP angoisse Merkel  
Le 24 novembre lors de sommet européen  Merkel  voulait le soutien de hollande pour obtenir davantage de subsides communautaires pour ses länder de l’Est. En échange hollande demandait un geste en faveur des TOM «  appelé région ultra périphérique » Merkel lui répond alors au quart de tour « Ach Ja ! C’est bien les territoires où les votes en faveur de Fillon ont été oubliés par Copé ? »
Depuis que Merkel se fait traduire le 'Canard Enchaîné' rien ne lui échappe !


La réforme électorale
Un projet de loi est passé inaperçu le 28 novembre en conseil des ministres : Aux prochaines élections cantonales les conseiller généraux seront rebaptisés conseillers départementaux.
De plus les candidats se présenteront obligatoirement par binôme : un homme une femme qui siégeront coté à cote pour garder le nombre de conseillers le nombre de cantons seront divisés par deux.

Mais certains élus de gauche se prennent la tête : » Ce mode de scrutin unique au monde est il bien constitutionnel ? »
La député PS qui dirige la délégation au droit des femmes est choquée « En gros on dit aux femmes :’vous n’êtes pas capables de vous présenter sans un homme à vos cotés.’ Pourquoi aller inventer ce mode de scrutin ? Dans les régions on fait des listes qui alternent un homme une femme : on est à 48 % d’élues. »


 La BPI menacée par les banques
Elle doit représenter un guichet unique représentant des établissements  publics dont Oséo.  Celui-ci  en serait l’établissement de tête. Mais Oséo est détenue à 10 % par des banques privées . Ces dernières pourraient freiner un dossier qui ne leur plait pas. Les sénateurs étudieront le problème le 10 décembre.

 Le prix de l’essence
Dès le 11 janvier la réduction de 3 centimes des taxes sur les produits pétroliers aura vécu a annoncé Moscovici
Pour ‘Le Monde ‘(30/11) «  le gouvernement renonce à faire baisser le prix du carburant » Le dispositif de baisse des taxes   a coûté 468 milliards d’euros à l’Etat.

A bientôt
Christophe
Publié à Mérignac le 11 Décembre 2012 à 6h 50 soit 5h50 tu

Petites nouvelles du lundi 03 décembre 2012


Bonjour à tous

Le testament de Sarko
Camille Pascal raconte dans son livre " Scène de la vie quotidienne à L’Elysée". On est le  6 mai 2012 vers 19 h, Sarko a compris qu’il n’est pas réélu. Avant son discours à la Mutualité  il entraîne Fillon et Copé dans son bureau et leur balance :
« Je vous demande une seule chose vous devez vous engager à protéger l’unité de la famille.Quoi qu’il advienne, vous me le devez. »

 La main de Sarko dans les urnes de l’UMP (suite)
Nicolas Sarkozy est rentré lundi 26 novembre de Shanghai avec l’intention d’éteindre l’incendie qui ravage l’UMP« Fillon et Copé sont entrain de foutre la parti en l’air » se lamente-t- il « et accessoirement de se cramer tous les deux  Chacun prend des coups et ni l’un ni l’autre ne seront  en état  de se présenter en 2017. »
Sarkozy aurait besoin d'une UMP forte pour se représenter en  2017.
 C’est donc pour sauver l’UMP que Sarko a invité Fillon à déjeuner le 26 novembre. Peine perdue :
Fillon attaque bille en  tête : «  Ne me demandes pas de m’effacer devant Copé, je ne le ferai pas. Je ne me laisserai pas étrangler par ce voyou. »
Sarko a demandé à Fillon  d’abandonner son recours en justice. Fillon demande pour cela une nouvelle élection.

Plus tard Sarko admettra devant Hortefeux et Estrosi que même s’il est techniquement difficile à organiser un nouveau vote est le seul moyen de « Sortie de ce merdier. »
Après avoir crée le RUMP  le 27/11, Fillon prévient  « Si Copé accepte une nouvelle élection cinq minutes après nous dissoudront  le RUMP. »


La gaffe de Hollande
Le chef de l’état peut dire merci à l’UMP,sans le feuilleton qui l’agite ce parti depuis le 18 novembre. Sa gaffe au congrès de maire de France aurait fait  une belle polémique à la une des journaux. Un président de l république peut juger qu’une loi est applicable ou non  et autoriser des élus à transgresser la loi au mon de la conscience.
Lors de son discours devant les maires il leur a reconnu « une liberté de conscience » sur les mariages homosexuels. Il a été applaudi par les maires mais a affligé beaucoup de rombiers et pas seulement des associations homosexuelles.
«J’ai eu un moment d’absence, je me suis emballé »  a-t-il expliqué à son retour à l’Elysée.

 Une histoire de fourbe
Patrice Lestrohan a rédigé un livre titré L’observatoire : l’affaire qui faillit emporter François Mitterrand. ,16 octobre 1959
Dans la nuit du 15 au 16 octobre 1959 la 403 de François Mitterrand ex ministre de l’intérieur et ex garde des sceaux  est mitraillé en plein Paris, le long des jardins de l’Observatoire, Mitterrand qui se sait suivi, a le temps  d’arrêter sa voiture, de sauter par-dessus
Une grille du square et de se protéger derrière la Haie.

 La presse fait le lendemain fait ses gros titres de l’affaire, dénonce les exaltés de l’Algérie française  de « commandos de tueurs » infiltrés en France et loue le courage de « M Mitterrand qui n’a du sa survie qu’à sa présence d’esprit et son agilité ».

Une semaine plus tard un nommé Robert Pesquet ancien député « extrémiste foutraque » affirme dans les colonnes de ‘Rivarol’ que le  prétendu attentat étais  « bidon », combiné entre la victime supposée et lui-même.
Qui croire ?
 Patrice Lestrohan évoque les difficultés  de ses investigations, car le tribunal de Paris  lui a refusé tout accès au dossier au motif de « protection de la vie privée ».De qui ? On se le demande tous les protagonistes de l’attentat sont morts.

Mitterrand a rencontré 3 fois Pesquet avant le mitraillage et une fois après, mais il oublie d’en informer le police et le juge
 Patrice Lestrohan se délecte des invraisemblances du  récit de l’ex chef de l’Etat : un comparse qui tire avec une vieille pétoire de guerre  en bas de la carrosserie sans vérifier que le conducteur est à bord de véhicule.

Pour l’auteur, Mitterrand chef un peu oublié d’une gauche en déréliction aurait cherché à se faire mousser et à supplanter Mendès France opposant aux gaullistes.


 L équipe de France de football
Le journal ‘Le Parisien’   du 27/11 nous le confirme. Les joueurs de l’équipe de France  de Football ne connaissent pas Jean Marc Ayrault. Mis face à sa photo Benzéma Malouda Evra Ménez Yanga-Mbiva Clichy Valbeuna et Gomis ont séché . Seul Chantôme l’a reconnu.
Evra s’est fendu d’un commentaire « Il est méchant lui. »


La naissance de Jésus
C’est Benoît XVI qui le révèle dans son livre « L ’enfance de Jésus » (Le Parisien 21/11) :
« La date de naissance de Jésus est à fixer quelques années auparavant »
La faute en reviendrait à Dionysus Exigus qui se serait gouré   dan ses calculs  Jésus serait né en l’an 6
 avant Jésus Christ.
Il a fallu tout ce temps pour que le Vatican s’en aperçoive   !


A bientôt
Christophe
Publié à Mérignac (33)  le 11 décembre 2012 à 3 h 15 soit 2 h 15 tu

samedi 1 décembre 2012

Petites nouvelles du lundi 26 Novembre 2012



 Bonjour à tous

 La main de Sarko dans les urnes de l’UMP
 Sarkozy jubilait dimanche 18 au soir pendant que Fillon et Copé s’étripaient et s’accusaient mutuellement d’avoir fraudé  Il n’a cessé manœuvrer par l’intermédiaire de sa garde rapprochée (Jean son fils  Hortefeux Guaino Buisson etc.) pour faire monter Copé, lequel à priori lui paraissait le moins bien placé. Pour Sarko, Fillon est d’ors et déjà hors jeu pour 2017

 Le 19 novembre Sarko recevait des dirigeant de l’ UMP « Qui a gagné ? Je n’en sais fichtre rien mais ces abrutis sont capables de mettre le parti en l’air. Je vous demande de clamer le jeu, de trouver une solution. S’ils font trop les cons je vais m’en mêler."

Quand Fillon débarque au siège de l’UMP le 19-11 vers 3h il viens visiblement de sortir du lit. En entrant en salle il s’écrit « Je suis en train d’assister à l’explosion d’une famille politique ne direct. » Il parle de « truandage » et s’étonne de l’absence d’un certain nombre de procès verbaux.
 Lundi 19 au matin Fillon a réuni ses troupes : " Le plus gros truquage  concerne les procurations" affirme t il "Copé a réussi a en obtenir entre 15 000 et 20 000. Des procès verbaux ont été bidouillés »

 Les copéiste reprochent à leurs adversaires d’avoir  outrageusement bourré l’urne niçoise.
Retour d’accusation de Ciotti le  filloniste niçois.

Segolène Royal a déclaré à Ouest France le 20/11 : « Quand on tient les rênes de l’appareil c’est toujours plus facile d’arranger les résultats. »
 On attend le témoignage de Martine Aubry.

Jugement sans nuance de Roselyne Bachelot : «  C’est une catastrophe, l’UMP est morte ! » Soutien indéfectible de Fillon elle ajoute «On a une balle dans le ventre. Il faut voir maintenant ce que va  être le jeu délétère de Sarko. L’UMP est en miette. Les cons qui disent que le vainqueur c’est Sarko ne connaissent rien à la politique Il fait part des  trois perdants avec Fillon et Copé. »



 E son coté Copé a qualifié Pécresse de «  traîtresse ». Il se dit  est pret à faire la paix avec tout le monde  à l’exception de l’ancienne ministre du budget. « C’est d’elle » assure- t il « que je m’occuperai en premier »
 Elle l’a bien compris

 La bataille de "l’Ayraultport"

Des promoteurs expliquent la raison de la construction du nouvel aéroport de Nantes
«  Les territoires sont entrés dans une logique de compétition pour attirer les investissements ainsi que les évènements porteurs d’image  et de retombées  économiques telles que els congrès salons u évènements culturels majeurs ».

 Jean marc Ayrault était remonté contre les écolos.
« Les Verts vont être obligés de choisir. Soit ils défendent le projet d’aéroport de Notre dame des landes  soit ils partent du gouvernement. »
 Il avait été ulcéré par la présence d’élus verts lors de la manifestation du 17 novembre.


  Le gaz de schiste
  La recherche continue dans un laboratoire de l’université de Pau pays de l’Adour cofinancée  par le CNRS et Total. On explore une nouvelle méthode d’extraction : l’usage de chocs électrique et d’air comprimé ou de propane pour pulvériser les minéraux. C’est plus écolo que la fracturation mais c’est plus énergivore.



Titre du « monde » le 20/11 :
« Le programme des verts allemands permet des alliances avec la SPD ou la CDU. »
C'est-à-dire avec la gauche ou avec la droite. Les verts français n’en sont pas encore là.


A bientôt
Christophe
Publié  à Paris le 1 Dèc 2012 à 18h 25 soit 17 h 25 TU

Petites nouvelles du lundi 19 Novembre 2012




 Bonjour à tous

  L’élection Copé Fillon
Roselyne Bachelot filloniste se lamentait le  mi novembre en évoquant l’avenir de l’UMP
«  La campagne est calamiteuse elle ‘est complètement hystérisée par la faute de Copé (…) que ce soit l’un ou l’autre qui gagne, il ne récupèrera que la moitié des militants. Si Fillon gagne Copé se repliera sur son club (générationFrance.fr), et si c’est Copé qui gagne Fillon ne le soutiendra pas. »
 Conclusion de  Bachelot : «  Je n’ai jamais vu autant de haine. La campagne porte en elle les germes de la destruction de l’UMP. »


 Juste avant l été la direction de l’UMP a hésité à se déclarer en liquidation judiciaire à cause de l’état catastrophique de ses finances. Une hypothèse vite évacuée ; « Le signal à nos électeurs aurait été catastrophique.

Le rapport sur la rénovation de la vie politique 
 Les trois de travaux pour ce rapport n’a pas été une partie de plaisir. En bon « austère qui se marre » Jospin a travaillé en solitaire. Il n’a convié aucun membre de la commission à ses entretiens avec les huiles de la République. : « Il avait même du mal à dire qui il voyait ! » se souvient un membre de la commission.
Il avait prévu d’aller seul rendre son rapport à Hollande Devants les protestations  il a fini par accepter le présence des autres membre de la commission.
 JF Copé parle de la commission vous au JDD11/11 : »Pour le reste ne soyons pas dupes : ce rapport Jospin a été écrit sous la dictée de François Hollande, avec une commission composée exclusivement de gens de gauche y compris Roselyne Bachelot ! »


 En meeting à Colombey-les-deux-églises le 9 novembre JF Copé  a eu ce mot pour le ministre de l’Intérieur   "C’est vrai que Manuel Valls est populaire.Mais il est de droite!"


L’illusion Obama
C’est le titre d’un ouvrage de John R MacArthur aux éditions les Arènes.
 C’est un journaliste Américain résolument d gauche  et patron du  « Harper’s Magazine »
Obama sort auréolé de sa bagarre face à Romney. Pour l’auteur Obama est un pur produit du système démocrate « corrompu » mis en place par les maires Richard Daley père et fils.
Un « jeune président métis »redevable de ses donateurs qui font parti de l’Upper Eastside de New York qui font parti du fameux «1 % »  les plus riche dénoncé par le mouvement Occupy Wall Street  qu’il a laissé évacuer sans lever le petit doigt.

 Parmi les promesses non tenues Obama n’a pas fermé Guantanamo, il n’a pas relevé le taux de la Tranche marginale de l’impôt sur le revenu de 35 à 39,6 %.

Il a renoncé à mettre en lace une couverture sociale publique sur le modèle du Médicare crée Par Lyndon Johnson : son Obamacare n’est qu’une privée de venue obligatoire et financée par des fonds publique et qui rapporte des millions de dollar aux grands assureurs

Marc Arthur reproche à Obama d’avoir relancé la guerre en Afghanistan selon lui vouée à l’Echec comme au Vietnam;

 Le mariage pour tous 
 Bernard Poignant maire socialistes de quimper dispose d’un bureau a l Elysée C’est un proche de Hollande.
 Il fait parti des rare dirigeants   du PS  au « mariage pour tous » et défend sur ce point la position de l’Eglise : «  La mariage plaide t il C’et pour fonder une famille. Il faut un homme et une femme pour faire des enfants.
 Son engagement lui vaut un surnom chez ses camarades : le curé de l’Elysée

 Le Trésor de Kadhafi.
De puis des mis le gouvernement libyen raque ce trésor : 87 milliards de dollars dont 23 planqué …en liquide selon The Telégraph

 Le guide plaçait son grisbi dans tous les coins : Angleterre Italie et paradis fiscaux
« Des hommes de paille et des montagnes juridiques ont obscurci le système » raconte le Figaro
 Ni la France ni les autres pays se bouchaient le nez devant les pétrodollars de l’autorité libyenne d’investissement (LIA) un fonds souverain qui était devenue la  cagnotte personnelle de Kadhafi. Une OGN Britannique  met en cause la Société Générale la BNP Danone Lagardère Vivendi  EDF  GDF.

A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 1 Déc. 2012 à 18 h 20 soit 17 h 20 tu