mercredi 26 septembre 2012

Petites nouvelles lundi du 17 septembre 2012



Bonjour à tous


L’exil fiscal de Bernard Arnault

Selon le maire d’Uclle une banlieue chic de Bruxelles Bernard Arnault patron du groupe LVMH réside déjà dans sa commune. Selon un homme d’affaire la procédure a débuté a été faite au lendemain de l’élection de François Hollande. «Je suis et je serai français fiscalement domicilié en France et à ce titre je remplirai comme tout les français l’ensemble de mes obligations ». Avait dit Arnault.

A Bercy Pierre Moscovici a salué cette mise au point « Il a commis un erreur maintenant il corrige ».

Au lendemain du 10 mai 1981 Arnault s’était exilé au USA Pierre Mauroy et Laurent Fabius l’ont aidé à reprendre les restes du groupe du roi déchu des industries textile du Nord, Boussac.
Christophe Girard adjoint de Delanoë à la mairie de Paris directeurs de la stratégie du groupe LVMH

La succession de Martine Aubry

C’est François Hollande qui l‘a réglé avec un coup de fil à Aubry et un autre à Ayrault : ce sera Harlem désir. Cette succession a tourné en un affrontement entre Ayrault et 4 de ses ministres, la « bande des quatre » : Valls Moscovici Peillon et le Foll ce dernier est un hollandais historique et les 3 autres sont des hollandais raillés

Ils ont choisit Désir plutôt que Cambadélis jugé « incontrôlable ».


La guerre Copé Fillon

Pour la visite de Copé dans la Sarthe fief de Fillon le 6/9 un militant zélé a décroché a décroché le portrait du l’ex premier ministre qui trônait à coté de celui du Général de Gaulle. Dans les locaux de la fédération UMP.

Colère de Fillon quand il l’a appris : « Ce Copé est vraiment un salopard il enlève mon portrait .il m’attaque chez moi et il ose dire las bas que je suis ‘le candidat des barons’ ou un candidat mondain ‘.Ce sont des méthodes de voyou. Il me le paiera. »


Les frégates de Taiwan

E Balladur avait été averti que la vente des Frégates à l’Arabie Saoudite était à hauts risques.

Le montage financier était tellement tordu que Anne la Lorier directeur des affaires financière de Matignon s’était fendu de deux notes pour mettre en garde son patron.

Elle écrit notamment « Le risque de fuite ne doit pas être sous estimé (a cause de possible) représailles des Américains ».


Les internes hospitaliers
Une enquête menée auprès d’un tiers des internes dans les hôpitaux sur leurs conditions de travail n’inspire pas confiance. 15 % d’entre eux confesse des « erreurs médicales de prescription de diagnostic ou d’acte opératoires au de la 24 ème heure consécutive de garde » sans parler que 39 %des praticiens en herbe estiment avoir « probablement réalisé » sans pour l’affirmer avec certitude.

La ligne Céleste
Un pub montre un pasteur brésilien qui snife la Bible.C'est l’idée de la mission évangélique Praia Costa pour appeler les jeunes à l’office du mercredi. La président de l&a mission s’explique « courrier international (6/9) : l’idée est de « montrer que la bible donne plus de plaisir que la drogue ».



A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 27 sep 2012 à 4 h15  soit 2 h15 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire