samedi 1 septembre 2012

Petites nouvelles du lundi 3 septembre 2012



Bonjour à tous


La France redécouvre le Rhin

« Le tournant a été pris on en revient à la situation d’avant où la France et l’Allemagne étaient le moteur de l’Union européenne. La phase des rodomontades à usage électoral c’est terminée ». Ainsi s’exprimait lundi 27 août un haut fonctionnaire de Bercy.


Après le tête à tête Moscovici Schaüble il a été décidé créer un groupe de travail afin d’arrêter des proposition communes.

Moscovici précise : « Ce groupe bilatéral devra réfléchir à la mise ne ouvre des décisions sur la Grèce et l’Espagne » Avant d’ajouter « Nous voulons rapprocher nos points de vue (…) et les partager pour que la France et l’Allemagne (…) soient les piliers (..) d’une solution structurelle »
Jean Marc Ayrault a beaucoup milité pour le rapprochement avec Merkel

Pour lui « La Grèce et l’Espagne sont loin d’être tirés d’affaire le rapport de la troïka (BCE FMI commission européenne) sur la situation d’Athènes s’annonce mauvais ; S’il n’y a pas un parfait accord franco allemand on va à la catastrophe ».


La mauvaise humeur de Jean Marc Ayrault
Contre Mélenchon « Il commence sérieusement à me gonfler »Il ajoute « Mélenchon est toujours dans la surenchère idéologique et programmatique. Sa capacité à appréhender le réel est proche de zéro. C’est normal, après avoir passé cinq semaines au Venezuela, il se prend pour Chavez. Il a des problèmes psy à régler. »
Il a réglé son compte à Benoît Hamon ministre de l’économie sociale et solidaire. Ayrault reproche à Hamon de ne pas calmer es ardeurs des députés et les sénateurs qui lui son proche et qui menacent comme les verts de ne pas voter le traité de discipline budgétaire européen.

« Il y a un règle absolue chez nous c’est les décisions de vote. Hamon devrait donc faire attention et expliquer la situation à ses amis » sous entendu : sinon Hamon risque e perdre son portefeuille.
Pour le 1er ministre Cécile Duflot a commis 3 fautes consécutives. Elle a pris le contre-pied de la position du gouvernement au sujet des roms. Elle n’a pas contre dit ses amis quand ils ont menacé de ne pas voter le traité budgétaire européen. Elle aggravé son cas en affirmant qu’elle ne pouvait s’exprimer librement et quelle portait « une muselière »
Coup de sans de Ayrault : « Si un ministre de droite avait ce type de déclaration on aurait parlé de cacophonie (.) les ministre ne sont pas muselés, ils ont le devoir de solidarité gouvernementale » .Le premier ministre a vu François de Rugy coprésident du groupe vert à l’Assemblée pour le mettre en garde : « On ne peut pas voter non au traité budgétaire européen sans remettre en cause la participation des Verts au gouvernement. »


Le prix de l’essence

L’aide des distributeurs pas vraiment désintéressée permet au gouvernement de faire illusion.
Un haut responsable de TOTAL explique « Nous avons été l’une des principales cibles de la campagne présidentielle. Pour améliorer nos relations avec le gouvernement nous avons décidé de l’aider à ne pas perdre la face à la suite d’une promesse électorale irréaliste. »
Il s’agit de celle de hollande le 15 mars sur France 2 « Pendant 3 mois le prix de l’essence sera bloqué ». Aujourd’hui un proche du chef de l’Etat avoue : le candidat n’avait pas du tout mesuré les conséquence économiques fiscales et juridiques.
Dessin de cabu : on voit Hollande et Ayrault a genoux entrain de prier devant Christophe de Margerie le PDG de Total. Celui-ci debout fait sa mai dans une poche en disant "je regarde sui j’ai un peu de monnaie".



Les amis de Nicolas Sarkozy
Brice Hortefeux a crée l’association des mais de Nicolas Sarkozy dont il est président .Il l’a fait au grand dam de l’association nationale des amis de Nicolas Sarkozy crée en 2004 par Nadia Bourhis une militante UMP de Bruges en gironde .Hortefeux lui a demandé de se faire hara-kiri mais elle ne fera que sur la demande de sarkozy.
Au sujet du la réunion de l’UMP à Nice les 25 et 26 août, André Santini aurait dit qu’il n’y avait pas autant de monde au funérailles es Giscard.

Jean Michel Goudard publicitaire de Sarkozy a conseillé à ce dernier mettre fin à l’association présidée par Hortefeux. Goudard a conseillé à Sarkozy d’attendre 2 ans avant de réapparaître.


Dessin de Cabu sur la mort de jean Luc Delarue. : Il continue la haut
On voit Delarue entouré de plusieurs anges. Il tient un carnet et dit :
Vous êtes des anges et vous n’avez pas de sexe
Avez-vous pensé à une opération, un greffe un sextoy ?
Avez-vous réclamé des ailes amovibles ?

n’avoir jamais connu le préservatif est-ce une frustration un castration une obsession ?
Vous répondrez après la pub.



Le nouveau mot d’ordre des dirigeants PS est de réclamer deux mandats de François hollande

Les proches partisans de Hollande ne veulent t ni de Cambadelis ni de Harlem Désir pour succéder à Aubry à la tété du PS et espèrent imposer Stéphane Lefoll ou François Rebsamen.



Le pavillon de la musque est un endroit de Matignon qui abrite les rencontres sensibles. La patronne de MEDF Laurence Parisot y a été invitée par Jean Marc Ayrault

« Je ne connaissait pas cet endroit sachez que sous Sarkozy le chemin de Matignon je ne le prenais jamais ».

A bientot  Christophe Publié le 2-9-2012 à Paris à 6 h soit 4h TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire