lundi 18 juin 2012

Petites nouvelles du lundi 18 juin 2012




Bonjour à tous

Fillon règle ses comptes

Fillon a reçu les journalistes dans un bistrot. Ils étaient accrédité à Matignon pendant que François était 1er ministre Il leur a interdit de prendre des notes. Extraits :

« La note de la France sera(it) dégradée à plusieurs reprises à l’automne ». Il n’a pas pris de gants pour cogner Sarko « l n’était pas conscient du rejet dont il faisait l’objet pendant la campagne. Son équipe était repliée sur elle-même.

Puis « il a tourné la page. Il voudra réussir autre chose et le montrer. Mais je le vois mal faire des conférences çà l’étranger comme Clinton ou Blair car son problème c’est son niveau d’anglais. »

Il a évoqué ses projets « Même si à Paris je reçois un très bon accueil même si les vieilles me sautent au cou je ne crois pas aux carrière à la Chirac .Et je préfère anticiper la future loi sur la cumul des mandats à la quelle je suis plutôt favorable. » En clair pas question d’être candidat aux municipales.



Le duel Falorni Royal
Juste avant le Tweet de Valérie Trierweiler de soutien à Olivier Falorni un dirigeant du PS parlait de Ségolène Royal « Elle risque de péter les boulons et de flinguer tout azimuts »

Pendant que Valérie préparait son message Jean Marc Ayrault mouillait sa chemise pour débaucher en faveur de Ségolène Royal. Il a proposé un poste de chargé de mission au candidat modem s’il se désistait en faveur de Ségolène

« Olivier il faut qu’on se parle » : C’était l’appel de Royal à Falorni le 10 juin.
« Ça fait 3 ans qu’elle ne m’a pas adressé la parole a ironisé Falorni. Cette sollicitude est suspecte. »


La guerre en Afghanistan

Il est interdit à l’Etat Major du publier le moindre communiqué sur la mort de quatre soldats français la 8 juin. . Hollande voulait être le seul à commenter la mauvaise nouvelle.

A en croire un diplomate « Il est même possible que le Président donne l’ordre aux 2000 français dont le retour est prévu avant noël de ne plus quitter désormais leur base. »

Charlotte Lepri a été conseillère politique auprès du patron des forces de l’OTAN en Afghanistan. Elle a remis un document à Pascal Boniface patron de l’IRIS (Institut des relations internationales stratégiques) et proche du PS. Elle a écrit entre autre:
« Plus de dix ans après le début du conflit la coalition n’a que très partiellement atteint ses objectifs souvent ambitieux (...) L’insécurité, l’instabilité la corruption et la pauvreté n’ont pas disparu (...) Il est malheureusement trop tard pour changer le cours de l’action internationale en Afghanistan. En revanche il n’est pas trop tard pour en tirer les leçons. ».


La phrase qui fait Führer à Madrid

La célèbre phrase d’Aubry concernant Ayrault et démentie par l’intéressée ; « Je ne travaillerai pas avec ce nase » est devenue dans le journal espagnol « El pais « No trabajaré con este nazi » : Jene travaillerai pas avec ce nazi.



Même si la gauche devait être majoritaire le gouvernement raterai un des ses objectifs : Obtenir les 3/5 du parlement afin de pouvoir réformer la constitution. L’Elysée pense à la réforme du droit de vote des étrangers .


A bientôt
Christophe
 Publié à Paris le 19 juin 2012 à 4 h40 soit 2 h 40 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire