vendredi 20 avril 2012

Petites nouvelles du lundi 9 avril 2012

Bonjour à tous

L’élection présidentielle

Finn mars Sarkozy se voyait réélu : « C’est plié la dynamique est de mon coté. On va gagner »
Juppé lui n’est pas d’accord « Ce qui se passe » a t il confié le 28 mars à quelques parlementaires UMP « me rappelle 1988 (réélection de Mitterrand) et 1997 (la dissolution) ; Et ça fouit les boules » Puis « Cette année là on avait perdu les élections à cause de la situation économique .Ensuite la croissance est revenue et ce sont les socialistes qui en ont profité ».

Philippe Poutou candidat du NPA a parié avec Krivine qu’il réunirait sur sa encore moins de voix que celui-ci avait recueilli en 1969 soit 0,37 %


Hollande refuse de répondre aux attaques de Mélenchon : « Il faut ni l’attaquer ni lui céder. Il faut rester sur notre ligne, celle définie au Bourget, et ne pas se lancer dans une surenchère à gauche avec lui .Sous peine de perdre notre crédibilité à l’élection »

Mélenchon a ironisé sur la visite de Hollande au port de Boulogne sur mer « Vous avez vu ? . Hollande a parlé aux mouettes et personne n’a rien retenu de ce qu’il disait.’
Concernant les compliments qu’il a reçu de Sarkozy Mélenchon a réagi : « Sarko ne croit même pas à ce qu’il dit. Si je représentais vraiment un danger, il ne parlerai pas comme ça. »



L’affaire Bettencourt

L’entourage de Sarkozy balise à l’idée de Patrice de Maistre incarcéré puisse craquer, un financier proche de Sarkozy soupire « S’il se met à parler Nicolas est foutu. »
Le gendre de Liliane Bettencourt Jean pierre Meyers parait aussi avoir joué un rôle dans es sous planqués en suisse. Ce dernier faisait des visites à l’avocat genevois René Merkt qui gérait des font occultes Meyrers était parfois accompagne de Patrice de Maistre.





Malaise à gauche
Rocard hospitalisé en Suède Julien Dray au va de grâce et Joly à cochin.
Giscard a tout prévu si par malheur un candidat était empêché de concourir au premier tour la présidentielle serait chamboulée mais pas annulée. La loi prévoit un report possible de 35 jours maximum soit un second tour vers le 18 juin.

Mais en cas d’empêchement pour le second tour, il faudrait procéder à nouveau à l’ « ensemble des opérations électorales » « Le président en place demeurerait en fonction pour éviter la vacance du pouvoir



Le préfet de l’Essonne a du annuler une obligation de quitter le territoire français à un congolais installé depuis 4 ans à Bris sous Forges. Mieux l’administration a du présenter des excuses. Le problème est que Michel Khuti Baku est devenu curé de la paroisse.
Comme le souligne élégamment Nathalie Kossusco Morisset ; « Il rempli une fonction que l’absence de prêtre français justifie pleinement »



Maurice Lévy patron de Publicis a surpris un patron du cac40 quand il a décidé de toucher ses 16 millions de bonus. Il s’agit de raisons fiscales pour pourrait entraîner la victoire de François Hollande à la présidentielle.

A bientôt
Christophe

Publié à Paris le 20 avril 2012 à 19 h 45 soit 17 h 45 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire