jeudi 21 juillet 2011

Petites Nouvelles du Lundi 18 Juillet 2011


Bonjour à tous



Le rapport de la cour des comptes sur la police



Pour Guéant avec ce rapport la cour a commis un pavé de 250 pages, bourré « d’inexactitudes d’erreurs d’analyse, d’oublis » avec un manque « d’objectivité et farci de sous-entendu contestables »



Cette grossière manœuvre de Guéant est destinée à faire occulter le contenu du rapport.



On y trouve que les chiffres de la délinquance ne sont pas bons, quand ils ne sont pas bidonnés, les effectifs de policiers et de gendarmes sont en baisse, l’organisation et le commandement des forces de sécurité laissent à désirer la vidéo surveillance est inefficace et coûteuse



Selon la procédure de la cour le ministre de l’intérieur Hortefeux avait reçu le relevé d’observation provisoire, l’a lu et a répondu sans s’offusquer outre mesure.


A la fin 2010 les magistrats comptaient « environ 10 000 caméras de surveillance sur la voie publique ».


Le 14 décembre 2010 à l’Assemblée Hortefeux alors à l’Intérieur avait vanté sa loi d’orientation et de programmation de sécurité intérieure « l’objectif est de 60 000 caméras d’ici 2012 et 37 000 seront installées de manière opérationnelle à la fin de cette année ».



37000-10000= 27000 ! Mais où sont passées les 27000 caméras fantômes ?



Guéant Ciotti Carayon et Copé ont en petits soldats mitraillé la cour des comptes Mais monsieur Alliot Marie, Patrick Ollier a cru bon de prendre la défense de Didier Migaud


Le premier Président de la cour devant des journalistes


Il a d’abord qualifié l’ex député PS d’ « homme honnête rigoureux et compétent »


Puis il a précisé que ce genre de rapport est déjà sorti dans le passé.


« Philippe Séguin nous emmerdait beaucoup plus » a rappelé Ollier.


Ces commentaires ont provoqué la fureur de Sarko qui a écruté en privé « Quel con cet Ollier ! »


Le « con » que sarko a nommé ministre comme il a d’ailleurs nommé Migaud à la tête de la cour des comptes



L a crise syrienne


Eric Chevallier ex Kouchner boy ambassadeur à Damas est dans le collimateur de Juppé


Il a décidé sans en référer ni au quai ni à l’Elysée de se rendre le 7 juillet dans la ville de Hama l’un des centres de la contestation contre Bachar, afin de témoigner « l’engagement de la France aux coté des victimes » Conséquence : les sbires d’Assad ont attaqué l’ambassade de France. Pour le moment Juppé couvre l’ambassadeur mais en privé, il le flingue « Ce type est un malade totalement détesté au Quai »



Un conseiller de Juppé ajouté « La tête de Chevallier est sur le billot »


Le plus drôle c’est qu’au début de la révolte en Syrie Chevalier à publiquement défendu Bachar bec et ongle.




Le roi se meurt


Fillon a raconté son entrevue avec le roi de Cambodge : « Norodum Sihamoni m’a dit ‘ Je suis mourant. Et je voudrais recevoir le président Nicolas Sarkozy avant de mourir !’»


Et Fillon d’ajouter « J’avais déjà rencontré le roi son père en 1994 à l’occasion d’une visite officielle. A l’époque lui aussi m’avait assuré qu’il était mourant et qu’il voulait voir le président Mitterrand avant de mourir »


Tonton était décédé deux ans plus tard, Sarko ferait bien de se méfier



Le nouveau risque terroriste


Le Pentagone a averti ses correspondants alliés dont le ministère français de la défense d’un nouveau risque terroriste. Pour le FBI et CIA les mouvements djiadistes recrutent des ingénieurs informatiques avec pour objectif d’implanter des «codes malicieux » ou des puces dans les réseaux occidentaux. Cela reviendrait à un bombardement qui paralyserait les systèmes informatiques occidentaux.



La situation à Dakar


« L ‘Express »du 7/7 l’affirme Karim Wade fils de président sénégalais a demandé à Robert Bougri conseiller de Sarkozy aux affaires africaines l’intervention de l’armée française pour mettre fin aux émeutes à Dakar


Le président Wade et son fils démentent mais ceux qui ont approché ces derniers confirment leur fébrilité.


Bougri précise que c’est Karim qui l’appelé dans la nuit du 27 au 28 juin quand les rues dakarois s’embrasaient.



Air France aux ordres d’Israël


Le refus par Air France de transporter les militants palestiniens vers Tel-Aviv a provoque des échanges entre les ministères des transports et des affaires étrangères. Juppé a signalé « la fragilité légale d’Air France qui ne peut invoquer aucun « support Juridique » pour justifier un tel comportement.



Consolation : Alitalia et la Lufthansa ont elles aussi obéi au gouvernement israélien



Le quotidien israélien à fort tirage « Yediot Aharonot » a constaté : « Nous sommes devenus cinglés » . L’excellent journaliste Gédéon Lévy parle dans son confère israélien plus à gauche « Haaretz » des « réponses hystériques d’Israël »






A Bientôt



Christophe



Publié à La Vigne (33) le 21 Juillet 2011 à 16 h 35 soit 14 H 35 TU




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire