jeudi 31 mars 2011

Petites nouvelles du lundi 14 mars 2011

Bonjour à tous

Les sondages

« Fou furieux ! » C’est ainsi qu’un conseiller de l’Elysée a décrit l’état d’esprit de Sarkozy quand il a pris connaissance d’un sondage le 6 mars Harris interactive le Parisien plaçant Marine Le Pen en tête 2 points au dessus de Martine Aubry et du candidat sortant.

« C’est un sondage bidon. » a affirmé Sarko devant des visiteurs le 7 mars « Le coupable c’est Jean Daniel Lévy qui est proche des strauss-kahniens On connaît ses méthodes , quand il travaillait pour le CSA cet institut quinze jours avant le premier tour de la présidentielle avait donné Bayrou devant Royal c’est dire »

De son coté Fillon a pris lui aussi ce sondage avec des pincettes que les deux suivants .

Il a fini par laisser Tomber cette sentence « On ne peut plus gagner mais le PS peut perdre. »

Le directeur Général adjoint du CSA a commenté à libé son commentaire le premier sondage «

Ce sondage me laisse septique (..) un choix éditorial a été fait : il fallait absolument avoir Marine Le Pen devant au premier tour (…) Jean Daniel Lévy (de l’institut Louis Harris Interactive)

S’est déjà associé à des sondages qui se sont révélés totalement faux mais qui ont bénéficié d’une reprise médiatique intense (…) Trop c’est trop : soit on essaie d’être sérieux , et là forcement c’est moins sexy .On se bat comme des diables pour montrer que les sondeurs sont des gens sérieux et là le bonhomme nous ridiculise »

L’affaire Renault

Il a fallu pas moins d 5 semaines pour que la direction de Renault Nissan ne fasse marche arrière .le 23 janvier sur TF1 Carlos Ghosn avait la « certitude » que les accusations d’espionnage et de corruption portées contre les 3 cadres sont sérieuses Carlos Ghosn et son directeur général Patrick Pélata sont tout deux polytechniciens

Comment les dirigeant du troisième constructeur automobile mondial ont ils pu ainsi se laisser intoxiquer ?

En toute modestie « le canard » se permet de rappeler un précédent instructif : l’affaire des avions renifleurs

Là encore c’est la fine fleur des polytechnicien français Pierre Guillaumat et un président de la république Valéry Giscard d’Estaing également polytechnicien qui s’était fait escroqué par un marquis belge bilan 700 millions de francs pour Elf et un scandale d’état

Cette affaire Renault fournira peut être l’occasion au gouvernement français de régler quelques comptes avec Carlos Ghosn

Bercy ne cache plus son, exaspération devant ce PDG qui décide de réduire les activités de Renault en France.

La révolution arabe

Un collaborateur de Juppé pronostique ; « la liste des pays arabo-muluslman en crise ave c ds chef d’Etats en sursis va bientôt s’allonger »

-- Libye

Plusieurs projet d’interventions en Libye sont a l étude au pentagone . Notamment le projet de livrer des armes aux insurgés . Un matériel ne nécessitent pas un apprentissage trop ;long.

Cette quincaillerie pourrait éventuellement passer par l’Arabie Saoudite

Il y a trois autres piste pour un e opération anti Kadhafi

A Paris on dans certains Etat majors on se montre confiant

--Arabie Saoudite

Obama a interdit par téléphone au roi d’Arabie Saoudite d’envoyer son armée contre les révoltes au Bahreïn. Le soutien américain est acquis au Bahreïn et à l ‘Arabie Saoudite mais à condition de discuter de trouver un compromis avec les opposants

Le procès de Jacques Chirac

Il est bloqué par une question prioritaire de Constitutionnalité ( QPC)

J Y Leborgne avait demandé que la question de points de départ de la prescription soit tranchée par le conseil constitutionnel . La patron du conseil constitutionnel se faisait photographier dans les rues de paris avec l’ex chef de l’Etat peu avant le procès

L’UMP

Un responsable du parti présidentielle a lâché à « Challenge(3/3) » :

« En trois ans l’UMP a perdu la moitié de ses militants en particulier des jeunes et les nouveaux arrivants » puis « Le nombre [ de militants ] est tombé au dessous de la barre des 200 000 et leur moyenne d’age est de 68 ans »

Dessin de Cabu : Sarkozy remet ça avec les religions

On voit Carla Bruni Sarkozy habille en religieuse avec une guitare à la main et à coté son mari devant un pupitre qui dit « Non au voile islamique Oui au voile catholique » .

Réaction de Fillon après avoir appris qu’un actionnaire de GDF suez avait porté plante contre

Longuet « Le ministre de la défense est déjà attaqué ; Comme dit la chanson de Brel : au suivant ! »

A bientôt

Christophe

Publié à Mérignac le 31 mars 2011 à 16 h40 soit 14h 40 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire