jeudi 10 février 2011

Petites Nouvelles du lundi 7 février 2011


Bonjour à tous

La santé de Jacques Chirac

«Je me porte bien » a Claironné Jacques Chirac le 31 janvier à la télé. C’était à Orléans à l’occasion de l’inauguration d’un musée de la déportation des enfants juifs. La vidéo tournée 4 jours plus tôt n’était guerre rassurante. Elle a agité la toile le week-end du 29-30 janvier.

Un des journalistes présent sur les lieux va plus loin : « La directrice du Musée avait précisé qu’il était exclu de lui poser des questions et même de l’approche. »

La directrice a expliqué à un autre journaliste « Il est hors e question qu’il parle est son entourage

. On m’a dit qu’il était comme un légume. »

Bernadette Chirac veut éviter que son mari ne comparaisse au tribunal et l’avocat de ce dernier fait tout pour retarder l’échéance.

Sarkozy ne veut pas non plus d’un procès à Jacques chirac. Les deux ont déjeuné ensemble les 15 juin 2010 et 14 janvier dernier.

En juin sarko a considéré que Chirac avait un « Etat de santé précaire » impression confirmée le 14 janvier dernier. Le chef de l’Etat souhaite qu’on trouve une « raison médicale » pour éviter à Jacques Chirac de comparaître

La Révolution Egyptienne

L’amiral Mike Mullen patron des armées US a décroché son Téléphone. Il a félicité son homologue égyptien le général Enan en termes aimables et précis sur ce qu’on attendait de lui.

Extraits « Les militaires égyptiens se comportent exceptionnellement bien Nous le voyons à la manière dont vous êtes reçus par le peuple » Suivent les directives « Je vous remercie de continuer à exercer une influence stabilisante sur le pays »

C’était le 31 janvier quelques heures avant le communiqué de l’armée égyptienne favorable aux revendications « légitimes du peuple d’Egypte »

Washington qui a tardé à lâcher Moubarak mise sur l ‘armée égyptienne.

Entre 1980 et 2010 l’Egypte a reçu 35 milliards de dollars d’aide militaire de Washington C’est un record que seul Israël a battu. La plupart des généraux sont passée par les écoles militaires US.

L'affaire Renault

Interrogé par les contre espions de la DCRI qui ont hérité de la plainte, Rémi Pagnie ancien de la DGSE devenu patron de la sécurité de Renault a fait preuve d’un mutisme qui ne contribue pas à étoffer le dossier.

La DCRI cherche à voir l’existence des comptes à l étranger des 3 licencies : réponse fin février.

Pour Carlos Ghosn PDG de Renault « Si on nous espionne c’est parce qu’on est les meilleurs ».

Boris Boillon

Il est jeune (41 ans), arrogant, sur de lui et amoureux des caméras. Il a donc tout pour plaire à Sarkozy. Ce dernier la promus ambassadeur à Tunis.

«Ce n’est pas seulement un sarko boy précise un haut fonctionnaire du quai d’Orsay expert en portrait caustique Boillon est une sorte de clone du Président idéologie et neurones compris ».

Au figaro Boillon disait le 31 août 2010 « L’Irak est le vrai laboratoire de la démocratie dans le monde arabe. Potentiellement (sic) l’Irak peut devenir le modèle politique Pour ses voisins qu’on le veuille ou non tout cela a été obtenu grâce à l’intervention américaine en 2003 »

Il n’est pas certain que sa réputation « néoconservateur » à la sauce US ne facilite sa mission pour améliorer les relations franco tunisiennes.

« Mieux vaut faire profil bas après toutes les conneries et ambiguïtés de l’Elysée et du quai d’Orsay » grogne un diplomate insolant

La mort des 2 otages français au Niger le 9/1

La famille de l’un des deux songe à porter plainte. Selon le Parquet un des otages a reçu des balles de calibre 7,62. Il va donc falloir distinguer celles dont sont dotées les forces de l’Otan et celle des ravisseurs ayant de kalachnikovs. L’expertise a pris beaucoup de temps et c’est signe que les premières conclusions sont loin d’être aussi évidentes que l’a prétendu Juppé.

Interrogés par « le canard » mi-janvier les conseillers de l’Elysée disaient que les hélicoptères Cougard avaient été équipés de mitrailleuses. Ils sont à présent contredit par le ministère de la défense.

Le jet privé avec lequel Michèle Alliot marie est allé est au Maroc fin décembre appartient au beauf de ben Ali Belhassen Trabelsi et à Aziz Miled homme d’affaires. Elle a séjournée dans un hôtel de Miled.

A bientôt

Christophe

Publié à Paris le 10/2/2011 à 17h 50 soit 16h 50 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire