lundi 10 janvier 2011

Petites Nouvelles du lundi 10 janvier 2011

Bonjour à tous

Le pacte de Marrakech

Sarkozy continue a essayer de faire la danse du ventre à borloo, Il l'a invité dans les palais dans les palais mis à sa disposition par le roi du Maroc

Borloo croit plus que jamais que son rôle peut s'avérer prépondérant , il s'estime capable de ramener les électeurs centristes vers le président candidat au second tour en 2012

mais pour certains centriste le chef de L'État est plombé : « Il est prisonnier d' Hortefeux dont il ne peut se démarquer »

Les vœux de Sarkozy

Après avoir souhaité une bonne année aux français Sarko a disserté en petit comité sur l'avenir

« Au niveau économique cela va mieux . Le Problème c'est qu'on n'est pas à l'abri d'un événement type guerre des monnaies , sans cela l'économie repartira , certainement mieux que ne le disent les savants experts. »

Les futures municipales à paris

Benjamin Biolay avait désigné Dati dans le « nouvel obs » du 2 décembre comme étant à l'origine des rumeurs sur sa supposée liaison avec Carla Bruni , Dati avait annoncé un plainte contre lui,

Ceci aurait entrainé un convocation de Carla devant le juge et donc un déballage public

Sarko voulant éviter cela a reçu dati mais suggérant un compensation de taille : le 2 ème circonscription de paris nouvellement redécoupée, soit les 5 6 et 7 ème arrondissements.

Rachida a donc retiré la plainte qu'elle ne toujours pas déposée, et va concentrer ses attaques contre Chantal Jouanno.

Fillon qui visait cette circonscription risque de faire les frais de cet accord car , un prochaine nomination due Tibéri Junior au conseil économique et social vise à lui laisser la place pour cette circonscription

Sarko reproche à Philippe Goujon président de la fédération UMP à paris et JF Lamour chef du groupe UMP au conseil de paris d'être « trop introverti « et « pas assez à l'offensive contre Delanoë »

Il les surnomme « plic » et « ploc »

La label WWF : World Wildlife Fund

Pourquoi « Carrefour » a t il retiré le thon rouge de ses rayons ? C'est le WWFqui l'a conseillé en tant que « partenaire »

« Il y a dix ans, comme d'autre ONG on manquait d'argent alors on s'est tourné vres les entreprises,

pour d »crocher un panda l'emblème du WWF les entreprises doivent payer 50 000 euros par an,

Le WWF affirme se montrer vigilant

le Directeur de WWF se vante « Le WWF a fait parti du collectif d'association ayant remis le prix Pinochio au Crédit Agricole de l'entreprise la plus faussement développement durable , et pourtant c'est un de nos partenaires » «

Sylvain Angerand du collectif des Amis de la terre s'étouffe

« La même semaine nous avons épinglé le Crédit Agricole pour avoir financé un projet méga polluant en Afrique du Sud . Le WWF n'a pas dire un seul mot tellement ils étaient mal! ».

Le responsable du partenariat à WWF se défausse « on leur a parlé mais pas publiquement »

Les dirigeants de Wendel dont Ernest Antoine Seillière sont l'objet d'un redressement fiscal. C'est en quelque sorte une vengeance du directeur juridique car ces dirigeants ont rompu un pacte en vendant leur action leur action plus vite que promis,accéléré par la baisse du CAC 40.

Idylle secrète et mariage en vue pour 2 syndicats : CGT et FSU

A bientôt

Christophe

Publié le 10 /1/2011 à Paris à 15 h 55 soit 14 h 55 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire