jeudi 18 février 2010

Petites nouvelles du lundi 15 février 2010









Bonjour à tous








Les déficits publics en Europe







Les marchés financiers s’attaquent à la Grèce le Portugal l’Espagne et l’Irlande. Ce ont les pays les plus fragilisés par le krach avec un fort taux de chômage et un déficit astronomiques. Ces pays doivent renflouer leurs caisses
Les agences privées de notation leur décernent de mauvaises notes ce qui oblige à emprunter à des taux élevés.

Ces agences privées de notation avaient été coulant avec les banques bourrées de surprimes pourries.


Espagne se Spain en anglais. Cochon en anglais se dit pig.





Les financiers de la city de Londres appellent ces pays affaiblis les PIIGS (Portugal Irlande Italie Grèce Spain).












Un haut fonctionnaire de Bercy s’angoisse : « Si demain ou après demain la spéculation s’attaque à l’Italie dont le déficit ne dépasse pas les 5,3 ù du PIB mais dont le taux d’endettement est le plus élevé d’Europe avec 115,1 %, le France est la suivante sur la liste »











Le rapport de la cour des comptes







Entre 2003 et 2008 le parc des services centraux de la police nationale a augmenté de 21 % et celui des flics de base a baissé de 1,5 %
Le « dispositif complexe » et couteux des contraventions ne permet déplore la cours ni de comptabiliser ni d’analyser les « indulgences ». La cour elle n’arrive pas à effectuer un « rapprochement entre les contraventions émises et celles effectivement payées ». On a dénombré 33 millions de PV qui ont rapporté 1 milliard d’euro à l’état.











Les retraités les plus choyés perçoivent entre 7500 et 10500 euros par trimestre et les moins gâtés


Entre 351 et 872 euros








Les contribuables les plus contrôlés sont ceux dont les dépassent les 2 500 000euros et les revenus de 200 000 euros : ils sont les plus rentables.











Le débat sur l’identité Nationale







Fadela mara casse l’ambiance « en affirmant que « les gens en ont marre d’être victime de contrôle aux faciès quatre fois par jour » Hurlements de Hortefeux « Il n’y a pas de contrôle au faciès. Dire cela c’est montrer du doigt tous les fonctionnaires de police. Je refuse que les policiers soient stigmatisés »











Fillon l’interrompt « Je me souviens que lorsque que j’étais étudiant j’ai pris le train avec un ami fis d’une personnalité africaine : il a été contrôlé sans arrêt moi jamais »
Sarkozy a reçu Fillon et Besson et leur a ordonné « Il ne faut surtout pas enterrer le débat sur l’identité nationale. Trouver un moyen de le poursuivre sous une autre forme.
Fillon n’a pas caché la semaine dernière à certain ministres qu’il avait organisé ce séminaire « pour enterrer tout ça et passer à autre chose »
La montée en puissance de Dominique de Villepin fait enfler les chevilles de Michèle Alliot Marie (MAM). En tant que représentante du « gaullisme » elle se considère comme un « rempart » pour Sarko contre « l’ascension de Villepin » et elle se voit à nouveau « premier ministrable »
Le ministère des finances serait il gagné par le « mode » des suicides ?




Dans un rapport du 30 juin le médecin de travail recensait 35 suicides dont 5 à Bercy sur le lieu de travail


Le syndicat Fo demande une « enquêté sérieuse »et systématique dur le sujet.




.









L église Catholique








Der Spiegel titre « die scheinheilein » en français « les hypocrites » avec un sous le titre l » « L’église catholique et le sexe. »
Ce n’est pas chez nous qu’on verrait cela






Gordon Brown 1 er ministre anglais veut interdire aux institutions religieuses de refuser les homos ou les transsexuels dans leur bonne ouvres (nurseries ou écoles)
Benoit 16 affirme que cette loi imposerait des « restrictions injustes à la liberté des communautés religieuse d’agir en accord avec leur croyance »

A Bientôt
Christophe
Publié le 18 Fev 2010 à 23h 49 soit 22 H 49 tu

Période Du 14 Février 2010 au 15 mars 2010

Bonjour à Tous

La Nouvelle Lune (NL) pour Paris du 14 Février donne l’idée d’un temps assez beau avec des température variables

Les Anticyclones sont bien mieux représentés que les dépressions par contre ils sont très instables

Pour comprendre la NL sur un plan technique

Le fond du ciel ( la météo) est Bélier et Mars lion apporte de la chaleur mais il est limité par un saturne dominant qui va tempérer cette douceur de plus mars est tenue par le soleil Cette limitation qui est confirmé par le position du soleil en verseau sous l’effet d’une venus plus douce mais avec un caractère variable

La nouvelle lune et les planètes en verseau qui l’entourent doivent produire beaucoup de nuages mais ceux reçoivent des influences anticycloniques contraires à des pluies abondantes . Les vents sont contraires aux nuages.Venus et lune ici facteur de pluie sont plutôt asséchées

A noter un certaine force de la grisaille matinale

La température représentée est ici représentée par lune et Venus et Mercure Cette température reste dans un contexte assez froid avec la lune Venus est facteur de douceur mais elle a un caractère variable sauf qu'elle est soutenue par Jupiter plus doux lui aussi mais mercure lui évolue dans un contexte froid


Conclusion : C’est plutôt beau avec des température plus clémentes mais dans un contexte encore frais ;

La PLeine Lune (PL) pour Paris du 28 Février donne l’idée d’un temps plutôt humide avec des température pas trop froides

Même si es anticyclones dominent les centres dépressionnaire ,ils sont pénalisés par une certaine instabilité

Pour comprendre la PL sur un plan technique

Le fond du ciel ( la météo) est Scorpion et Mars lion apporte de la chaleur de façon plus nette que pour la NL il y a un petit bémol car mars est par ailleurs bridé

La Pleine lune ici facteur de Beau temps aide les anticyclones mais se trouve dans des signes d'instabilité. De plus venus a qui les affaiblit et Jupiter les perturbe. Meme mercure les favorise ne leur assure pas une totale stabilité

La température est ici représentée par Saturne mars et Mercure

Saturne et mercure jouent en faveur de froid

Mars apporte de la douceur de façon double sa position en signe et son influence sur saturne.

Mercure est moins froid que pour le NL mais il l'est quand même


Conclusion : C’est temps généralement humide et marqué par l'instabilité avec des température à la hausse .
christophe

Publié à Paris le 18 Fev 2010 à 23h 38 soit 22h 38 tu

mercredi 10 février 2010

Petites nouvelles du lundi 8 février 2010

Bonjour à tous

L’affaire Clearstream

« Il faut lui faire la peau être très du Je le veux à terre et sans oxygène » a rugi Nicolas Sarkozy quelques minutes après l’annonce de la relaxe de Villepin

Sarkozy ne peut pas faire appel car une partie civile ne peut faire appel qu’au civil pas au pénal.

La président connaissait bien les intentions de Jean Claude Marin.

Avant l’annonce du verdict Jean claude marin n’a caché à personne son intention de faire appel en cas de relaxe de Villepin

Un conseiller de l’Elysée s’amuse « Sarko se trouve complice par abstention de la descision du proc »

15 et 18 mois de prison ferme contre Lahoud et Gergorin pour « dénonciation calomnieuse » C’est du jamais vu sauf pour Patricia la prostituée qui avait inventé les partouzes de Dominique Baudis à Toulouse en 2003

Les élections régionales à droite
« Va falloir que Pecresse change si elle ne veut pas qu’on la change ! » : menace d’Eric Raoult

La tête de liste UMP aux régionales en ile de France a parachuté sans prévenir Bruno Beschizza chef du syndicat des officiers de police Synergie. « Avec ce parachutage, » raille encore Raoult « elle a confondu Seine Saint Denis et Sainte Mère Eglise. »

Beschizza arrive aux dépend de Patrick Toulmet qui est président de la chambre de commerce départementale et handicapé.

Selon un cadre de l’UMP « Valérie pecresse prend le risque de se mettre les associations d’handicapés à dos »


Les élections régionales à gauche
Jean Paul Huchon pour avoir entouré et étouffé les verts depuis 2004 se surnome en privé « Le boa constrictor »

Un membre de la direction du PS ne se fait aucune illusion « Solérino soutien Mandroux mais les élus locaux resteront fréchistes meme si sles prpopos sur la tronche ‘pas catholique’ de Fabius sont insupportables . Martine prend le risque de se priver de plus 5000 cartes.»


Un élu local raconte « Paris peut m’exclure, je m’en fous . Fin Mars Fresche deviendra président de la région . Dans un an à la demande de la rue Solférino je redeviendrais membre deu PS ».


A la direction du PS de nombreux dirigeants ont fait le service minimun pour comdamner Freche :A commencer par Benoit Hamon et ses amis .Un des amis de Hamon et proche de Frêche, Mickael Delafosse rêve de piquer Mandroux la mairie de Montpellier.


Le conseil national de l’UMP du 30 janvier

Il a entériné les listes aux régionales mais c’était dans la douleur et les cris. C’est sous les sifflets qu’a été annoncé le score des ratifications des listes UMP aux régionales : un petit 60 % contre 40 %

Ni les jités de TF1 et de France 2 n’ont relaté cet épisode des sifflets.


Des cadres UMP et non des moindres soupçonnent fortement la direction de l’UMP d’avoir un peu « aidé » à arracher ces modestes 60% .

Commentaire d’un ministre « « S’ils ont annoncé 40 % contre 60, qu’est-ce que les vrais résultats doivent donner ! »


Organisation Médicale Secrète

John Mackenzie est micro biologiste à l’université de Curtin en Australie mais aussi le chef du comité d’urgence de l’OMS qui a écaliré la lanterne de l’Organisation dans la grippe A.Il fut un des organisateurs du 8 ème congrès Asie –Pacifique sponsorisé par GSK Bio-mérieux Roche Crucel et Sanofi Pasteur, tous fabriquant de vaccins.


L’Ipad
Le nouveau gadget d’Apple baptisé « Ipad » fait ricaner dans les chaumières américaines car le mod « pad » signifie « serviette hygiènique ».

Le blagues fleurissent donc sur internet ET dire que Steve Jobs patron d’Apple passe pour un génie du marketing !

A croire que les noms de ses produits il s’en tamponne.

Yazid Sabeg commisaire aux diversité s’est confessé le 27 Janvier lors d’un conférence organisée par le « groupement HEC »

« Notre action est assez simple .» a- t- il raconté « Je fais des notes au Président de la République , il les approuve et les transmet à ses conseillers . Ses conseilers me conctacent pour me dire que c’est très bien et , à partir de là il ne se passe plus rien ».

Tout est dit.

A bientôt

Christophe

Publié le 10 février 2010 à Paris à 22h11 soit 21 h 11 TU

lundi 1 février 2010

Petites nouvelles du lundi 1 er Février 2010

L’affaire Proglio

Le 25 novembre le conseil des ministres nomme Proglio à la tété d’EDF et accepte qu’il garde son poste de président du conseil d’administration de Véolia.

Le lendemain Fillon juge « Parfaitement normale la revendication de Proglio ».

Puis vient la Polémique et un coup de téléphone de Sarkozy qui force Proglio à renoncer à ses 450 000 euros chez Veolia. Fillon : « c’est une décision sage dont je me félicite ».

Fillon le 22 janvier après le coup de fil de Sarko devant un collaborateur « Penser qu’on va pouvoir faire partager au Pays le drame de Proglio obligé de 2 million s( et se contenter de 1,6 million) c’est vivre sur Mars »

Au début Christine Lagarde explique qu’il n’est « pas question de cumul des rémunérations »
Pendant la polémique elle fixe un principe « Pas de cumul opérationnel donc pas de cumul des rémunération ».
Une fois le double salaire entériné elle demande qu’ « on ne passe pas son temps à effeuiller les marguerites du passé »

Devant les députés elle lâche cette phrase historique « M. Proglio consacrera un peu de son temps à véolia tout en étant 100 p 100 de son temps à EDF »
Christine Lagarde n’a pas digéré le camouflet « Ils m’ont prise et fait passer pour une conne »


La réunion EDF Aréva
Fillon s’est déchainé contre Proglio après cette réunion « Ce type est insupportable et mal élevé (…)Il a été à peine poli coupant presque la parole à Christine (Lagarde) Alors que nous étions réunis pour tenter de mettre fin à la guéguerre EDF Aréva il avait l’air de penser ‘Cause toujours c’est l’Elysée qui décide !‘»

Sarkozy a très mal pris cette réunion « Le premier ministre n’avait pas à prendre l’initiative de les convoquer à Matignon » lui seul Sarko pouvant « remettre de l’ordre dans la filière nucléaire qui n’est pas dirigée »

La lutte contre les sans papiers
Le 21 janvier au Kremlin Bicêtre la police mène une opération contre la Seni entreprise nettoyage soupçonnée d’employer des sans papiers. Mais surprise les dirigeants sont relâchés rapidement. La maison mère de la Sein et certaines de ses filiales assurent le nettoyage s de l’Elysée et de l’hôtel Matignon.

Promis juré Darcos et Besson on annoncé un projet de loi « fin 2009 début 2010 » pour donner aux préfets le pouvoir de fermer des entreprises qui « emploient de manière répétée et importante des travailleurs sans papiers »
« Chiche » répond Gérard Filoche inspecteur de travail et responsable socialiste Il souligne sur son blog que cette mesure signifierait la fermeture de milliers d’entreprises.
Darcos avoue au « canard » qu’aucune date n’est désormais fixée pour l’examen de la loi promise.




D’après un sondage « La Croix » TNS Sofres à la question « Croyez vous que les journalistes sont indépendants c'est-à-dire qu’ils résistent aux pressions des partis politiques et du pouvoir ? »
66 % des sondés répondent non soit 5 % de plus que l’an dernier.

Le jour suivant tombe une information : le gouvernement a doublé ses investissements publicitaires dans la presse. Ils sont passés de 19 ,6 à 41, 9 millions et tout le monde en a croqué : magazine quotidienne régionale gratuite et nationale.

La télé a touché 48,5 millions de pub et Au total l’Etat a investi 145 millions d’euros pour sa com. . Le Monde (21/1)

Attention à ne pas confondre cette admirable générosité gouvernementale et une « pression », ce n’est que le soutien désintéressé d’un pouvoir à qui la liberté de la presse tient particulièrement à cœur.

Après l’Echec du sommet de Copenhague les patrons du Giec (groupe intergouvernemental d’expert sur l’évolution du climat) dont les écrits passaient jusqu’ici pour parole d’Evangile ont du reconnaitre qu’ils avaient écrit n’importe quoi. C’est « le figaro » daté du 22/1 qui le souligne.


Une réaction du Journal Israélien “Ha’ Aretz” a été reprise par courrier international (21/1)
« Notre mobilisation pour Haïti met en évidence notre indifférence aux souffrances que connait. A une heure de voiture de voiture de nos bureaux, 1,5millions de personnes sont assiégées dans une ile désertique depuis deux ans et demi »

Sarko se marre quand on lui dit qu’à droite il n’y a aucun candidat crédible pour lui succéder (L’obs. 7/1) « Au contraire il y a plein ! Nicolas Dupont-Aignan Christine Boutin Jean François Copé… » Curieux il a oublié de cité Villepin qu’il redoute


A bientôt
Christophe
Publié à paris le 1 Fevrier 2010 à 17 H10 soit 16 h 10 TU