mercredi 17 novembre 2010

Petites nouvelles du lundi 15 novembre 2010

Bonjour à tous

le duel Borloo fillon

Lundi 8 sarko a laissé entendre « Je vois bien qu'entre Fillon et Borloo ça tourne au vinaigre . Fillon a l'appui des parlementaires qui ne veulent pas de l'autre. Certes Borloo est capable de les retourner mais avec lui le problème est ailleurs : s'il commet la moindre bourde la moindre gaffe j'en serai tenu pour responsable »

Menace de Borloo à Sarkozy "Si je devais ne pas être premier ministre je me considèrerai comme maltraité, humilié . Comment le Président pourrait il attirer l'électorat contriste qu'il aura humilié ?"

analyse faite par Borloo "si sarkozy nomme Copé à l'UMP et reconduit Fillon c'est qu'il aura perdu la main ;il sera prisonnier"

L'affaire s'est réglée le 3/11 entre Sarko et Fillon; Celui a fait part à ses amis :" Je ne vais pas me déclarer candidat mais je veux clairement montrer que nous avons fait un travail remarquable

qu'il serai souhaitable de le poursuivre"


La visite du président chinois en France

A force de vouloir empêcher les journalistes d'approcher Hu Jintao les services de l'Élysée ont empêche les journalistes chinois

d'immortaliser le réponse de Hu Jintao aux propos de bien venu de Sarkozy. Du coup les reporters chinois se sont fait tances par les conseillers de leur président,

Officiellement cette visite s'est soldée par 20 milliards de dollars du contrat soit 15 milliards d'euro environ

Mais le parisien du 7/11 fait " Le vrai bilan de la visite du président chinois en France " En réalité

"Les retombées commerciales ont été gonflées par quelques effets d'annonce et le recyclage de contrat déjà signés"

France soir précise le 6/11 "Les entreprises françaises ont annoncé pas moins d 15 milliard d'euro. La réalité n'est pas si éclatante."




"Contrairement à ce qu'ils disent tous politiques et fonctionnaires on a jamais rompu avec les bonnes habitudes, le renseignement politique" C'est un aveu d'un membre de la DCRI à titre privé


La mamie flingueuse du Tea Party du Nevada argue d'un "lien scientifiquement établi" entre avortement et cancer du sein.


Ramassé dans « l'est républicain » (29/10) :

"Six personnes ont manifesté hier dans les rues soit entre 100 et 150 de moins que lors du dernier rassemblement"


Tacle de Jacques Attali dans "le point" du 4/11 « La présidence française du g20 ne sert qu'à prendre une photo . Ce sont les États Unis et la chine qui se mettent d'accord sur tout »

Sarkozy aimerait voit Patrick Sébastien et Franz Olivier Giesbert disparaitre des écrans télé

a bientôt

Christophe

Publié le 17 nov 2010 à Paris à 19 h40 soit 18h 40 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire