samedi 9 octobre 2010

Petites Nouvelles du lundi 27septemnbre 2010

Bonjour à tous

La polémique Sarkozy Merkel sur les Roms

Sarkozy a affirmé que Merkel lui avait fait par de son intention de procéder elle aussi à des expulsions de Roms. Selon un diplomate allemand Mekrel s’est déchaînée en privé conte sarko :
« C’est un menteur de première .. Il s’agit d’une manipulation de grossière de sa part qui n’est pas digne d’un partenaire …on ne peut pas lui faire confiance … il fait du tord à l’image de la France. Il l’affaiblit et en même temps il affaiblit l’Europe. »
Plusieurs ministres ont jugé « consternant désastreux » l’épisode Merkel
Sarko lui juge la polémique « dérisoire »

La réforme des retraites

« Chacun sait que c’est Sarkozy qui pilote en direct. Les amendements y compris ceux que Gérard Larcher a déjà annoncés viendront directement de l’Elysée » a lâché un responsable de FO ; Avant de confesser son scepticisme « Toute la question est de savoir ce que nous pouvons faire face à un type qui ne veut pas bouger même avec 5 millions de Français dans la rue. »

Le Perco n’est rien d’autre qu’un fond de pension à la Française. Ce « plan d’épargne collectif pour la retraite" a été crée par Fillon en 2003.
Un amendement vise à étendre sa diffusion aux PME alors que jusqu’ici il ne concernait que les grandes entreprises.

Bernard Accoyer le président de l'Assemblée Nationale estime que le (très confortable ) régime des retraites des parlementaires ne doit pas être modifié Contrairement à celui des autres français ( Le Parisien 20/9) :" Nous tenons à ne pas dissuader nos compatriotes de devenir parlementaires"Celle là il fallait oser


Les écoutes téléphoniques


Pour justifier les écoutes téléphoniques au « monde » après que la commission de contrôle a démenti son accord la direction générale de la police a sorti l’article 20 de la loi du 13 juillet 1991 sur les écoutes. En résumé celui-ci prévoit

que l’évocation de « intérêts nationaux »permettrait de surveiller les téléphones portables qui « empruntent » naturellement «la voie hertziennes ».

« La tribune 17/9 » a fait un point sur les écoutes légales et autres demandes d’identification ;
« Les opérateurs croulent sous les demandes (…) les 3 opérateurs de téléphonie mobile Orange SFR et Bouygues reçoivent entre 70 000 et 80 000 réquisitions par mois. »


Les prochaines guerres

Pour le chef d’Etat major des armées « Le spectre de la guerre ne peut pas être écarté. La seule question étant la forme qu’elle prendra ». Face à lui des officiers supérieurs dont de futurs généraux il argumente « Pour la première fois depuis la Renaissance les puissances occidentales notamment européennes pourraient perdre leur suprématie militaire dans les trente prochaines années ( face à des puissances émergeantes) décomplexées concurrentes offensives et parfois provocatrice. » Pour lui il ne faut pas trop compter sur les Etats Unis car « La puissance américaine encore inégalée est fragilisée par la crise financière »

La cour des comptes a découvert des centaines d'emploi pourvus par l'équipe Delanoë sans que le conseil de Paris autorise
Cette dépense.


A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 10 /10/2010 à 4h 50 soit 2 h 50 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire