jeudi 14 octobre 2010

Petites Nouvelles du lundi 11 octobre 2010

Bonjour à tous

La réforme des retraites

A en croire les propos que Sarkozy tient devant ses proches depuis quelques jours (week-end du 9/10), il n'est pas aussi serein qu'il voudrait le laisser croire dans la bagarre des retraites :
« La mobilisation contre la réforme reste forte à t il concédé mais nous sommes toujours en capacité de résister. Ni la CGT ni la CFDT n'ont intérêt à durcir le mouvement car les syndicats savent que je ne cèderai pas sur l'essentiel »
Et Sarko de s'écrier
« Pour l'instant le remaniement ce n'est pas mon problème. Mon problème c'est de faire passer la réforme des retraites sans qu'il y ait trop de bordel sans grèves dures sans que les jeunes se joignent à la contestation. Tant que les jeunes ne s'en mêlent pas je maîtrise. »

Un dirigeant de FO peste après la manifestation du 2 octobre : « On en est à se féliciter d’avoir fait aussi bien que le 23 septembre alors que défiler un week-end était censé nous amener les bataillons du privé »
Résultat : Le gouvernement ne table pas sur effritement du conflit mais les syndicats n’ont pas réussi à rameuter les foules espérées. Les partisans de la castagne se réveillent. Les 3 grands CGT CFDT Unsa craignent la perspective de conflits « incontrôlés »
Un proche de Thibault martèle « Nous avons remis sur pied l’alliance privilégiée avec la CFDT. Ce serait suicidaire de tout lâcher maintenant »

Le secteur de l’audiovisuel Extérieur Français

C’est la réunion de RFI France 24 et une partie de TV 5 Monde. Selon Frédéric Mitterrand il va bénéficier d’une hausse de crédit de 5,3 %. La Fusion de tout ce monde doit aboutir à la création d’un « CNN à la Française » fin 2011 demandée par Chirac et par Sarkozy.
Mais pour le directeur financier de la Holding le projet va tomber dans une impasse financière. C’est essentiellement la faute au climat conflictuel qui règne à France 24 entre les 2 Chefs Christine Ockrent et Alain de Pouzillac et à leur avantages

La mairie de Paris

Les élus verts et communistes du conseil e Paris veulent l’abrogation d’une ordonnance du 16 brumaire de l’an X (7 nov. 1800) qui prescrit à « toutes femme désirant s‘habiller en homme d’en demander la permission à l’administration » (Le Figaro 29/9)

Un syndicat d’employés municipaux de la ville de Paris a annoncé vouloir se porter partie civile dès le début du procès de Jacques Chirac

Nicolas Sarkozy : Le pouvoir et la peur

C’est un ouvrage de Marie Eve Malouines chef du service Politique de France Info,
aux éditions Stock La peur « est le moteur qui le pousse vers le pouvoir ». Plaqué par son père fantasque il a la hantise de perdre ses électeurs : « Dominer pour ne pas dé pendre de son père »

Elle montre la vision du monde sarkozeyenne formatée par sa formation d’avocat .
« Il fait de la politique comme un avocat …. Il n’envisage les enjeux politique que comme
Une succession de dossiers.Peu importe que les arguments qui permettent de conclure une première affaire ne soient pas compatibles avec ceux de la seconde »


Les scientifiques lyonnais ont établit que le sexe et l’argent dans deux zones différentes du cerveau. Les plaisirs primaires comme la sexualité ou la nourriture dépendent de la partie la plus ancienne du cerveau sur l’échelle de l’évolution, tandis que les gains l ‘argent le pouvoir dépendent d’une zone plus récente du cerveau. Ils ont démontré que :
« Le cerveau des hommes serait plus réceptif aux jeux d’argent que celui de la femme. »
(le Figaro 29/9)

Quand des étrangers rentrent volontairement dans leu pays avec un visa touristique dépassé la Police de l’air et des frontières les laisse partir en leur notifiant un arrêté d’expulsion ce qui permet de gonfler les statistiques : c’est une des blagues que raconte Sihem Souid ancienne de la PAF dans son livre « Omerta dans la police » à paraître le 14 oct.


A bientôt
Christophe
Publié à Paris le 15/10/2010 à 5 h 15 soit 3 h 15 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire