lundi 20 septembre 2010

Petites nouvelles du lundi 20 septembre 2010

Petites nouvelles du lundi 20 septembre 2010


Bonjour à tous


Une interview au JDD
Squarcini chef de l'anti terrorisme a donné un entretient "le journal du Dimanche" le 13 septembre ., il a joué les cassandre avec l'accord de l'Elysée.: «La menace terroriste n'a jamais été aussi grande (...) Tout les clignotants sont au rouge "S'il a admis que la participation à le guerre L'Afghanistan peut mettre en fureur certains islamiste radicaux, tout comme les "prises de positions [de la France] en matière de politique étrangère ", il s'est gardé de préciser lesquelles.

"Dans les services gouvernementaux il n'est pas convenable "ironise un fonctionnaire expert en terrorisme" d'avouer que les sympathies pro-israélienne d e l'Elysée risque d'inciter des groupes terroriste à nous punir"
Le Yémen fait concurrence à l'Irak et l'Afghanistan. Le Kosovo et la Somalie inquiètent aussi en haut lieu




L'affaire Woerth bettancourt

Eric Woerth prend conscience qu'il vit ses dernière semaines comme ministre du Travail
La publication dans "le Monde" de long extrait des PV venant tout droit de la brigade financière a énervé du coté de l'Elysée., Certain mettaient Woerth en fâcheuse posture. Mais ceux qui étaient dans "Le figaro" défendait le ministre"
Squarcini est un pote de sarko.Les fameuses "fadettes" que conservent les opérateurs de téléphonie permettent de savoir qui appelle qui. Il ne fait guère de doute que le confrère du "monde" a vu ses relevés épluchés.
D'après "le parisien «le délégué général de la commission chargé de contrôler la transmission de tel documents à la police vient d'émettre des réserves sur la procédure utilisée dans des termes d'une vigueur inhabituelle.

Un ministre rebelle
Tirade d'un ministre qui souhaite «faire passer [son] message" tout en gardant l'anonymat
" Il y a un an que nous soutenons pas mal de conneries en nous bouchant le nez . En matière de conneries sécuritaires l'été a été exceptionnel, avec l'idée de mettre les parents en prison, de sanctionner les maires et d'expulser des gens en retenant de critères ethniques (...) Nous sommes un certain nombre à penser qu'il ne tiendra pas deux ans à ce rythme. Que voulez vous, la circulaire (du ministère de l'intérieur sur les Rom), c’est un aveu et une signature. Le président devrait sanctionner ces dérapages En réalité la moitié des ministres aurait pu signer la tribune des quatre (Baron Copé Le maire et Jacob dans le Figaro du 3/9) appelant à un sursaut au sein du gouvernement et de l'UMP "

La guerre Chirac Giscard
Louis Giscard d'Estaing fils de l'ancien Président a été le seul membre du bureau politique de l'UMP à voter contre l'accord conclut entre l'UMP et la ville de Paris.
Selon Giscard Junior il s'exprimait " à titre personnel " et au mon de "sa liberté de conscience" et qu'il n'avait "pris des ordres auprès de personne"
pour Baroin qui est un peu le fils spirituel de Chirac" une abstention aurait suffi"
Raffarin qui tente depuis 15 ans de concilier Chiraquisme et Giscardisme à lancé désespéré ;"Cette guerre de cent ans entre Chirac et Giscard ne prendra donc Jamais fin."
Mai cela ne fait que 35 ans que les 2 s'étripent


Lucien Gudicelli chef du cabinet d'Eric Besson était un des destinataires du mail d'invitation à la réunion du conseiller de la sécurité d'Hortefeux. Le message lui a été envoyé le 3 /8 à 11h21 ;" "Chaque mercredi à 17 aura lieu une réunion «Cellule de coordination nationale de lutte contre les comportements illicites"

A entendre Sarko les manifestations du 23 septembre seraient dues à une simple montée d'adrénaline contre sa personne autant qu'à une allergie à toute réforme
Aveu du député "souverainiste " Nicolas Dupont Aignan qui a quitté "le groupe UMP à l'assemblé il y 3 ans "(le Figaro 10/9): "Je pense avoir franchi le Rubicon"

Enfin un bonne nouvelle selon le "Monde 10/9" "le franc suisse refuge atteint des records'
A bientôt
Christophe

Publié le 20 septembre 2010 à 20 H40 soit 18 H 40 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire