vendredi 30 juillet 2010

Petites nouvelles du lundi 26 juillet 2010


Bonjour à tous

L’affaire Bettencourt

Eric Woerth a choisi d’aller voir la 14ème étape du tour de France cycliste et il a été copieusement hué

Réaction de Sarkozy consterné devant ses troupes « Il faut se faire à l’idée que Woerth n’est plus un atout mais un poids »

Claire Thibout l’ex comptable des Bettencourt a dit à la juge « J’ai reçu 400 000 euros de Françoise Meyers », FM est la fille de la milliardaire cela fleure bon la subornation

« Pas du tout répond l’avocat de Meyers, il s’agit des dernière volontés d’André Bettencourt. Il avait demandé à sa fille de s’occuper de Claire Thibout au cas où elle perdrait son job ou si elle était financièrement lésée. »

Un PV de janvier 2008 raconte le témoignage de Chantal T ex secrétaire particulière d’André Bettencourt

Selon elle DG la femme de chambre de Liliane Betancourt surpris une conversation entre sa patronne et M Barnier. Celui-ci « parlait à madame d’adoption simple ».

DG en a informé Chantal T qui a dirigée DG vers claire Thiboud qui a informé la fille de Madame

Toujours selon Chantal T, F Meyer a ensuite organisé une réunion avec ces 3 employées pour dire ce qu’elle envisageait de faire et leur a demandé de témoigner mais sans les obliger.

Après que Madame ait eu connaissance de cette réunion les 3 employées furent licenciées

La visite de Fillon au japon

Le 13 juillet Sarkozy est allé au cap nègre ou il a joué au coureur cycliste.

Il a soigneusement évité de monter le vélo que lui avait offert Lance Armstrong héros déchu, accusé de dopage.

Sarkozy aurait du être en voyage officiel au japon puis en nouvelle Calédonie. Il a finalement décidé de se faire remplacer par Fillon. Sarko ne voulait Pour ne pas faire un aller retour avec 60 heures de vol.

« C’est trop long, » avait –il tranché devant ses collaborateurs « ça me fait chier. C’est pour cela que j’envoie Fillon »

A la surprise générale Fillon avait employé 3 fois le mot « rigueur » face à des patrons japonais le 16 juillet.

Le 19 Fillon assuraient qu’il « ne regrettait pas » l’emploi d’un mot pourtant banni par l’Elysée.

Le samedi 17 à Nouméa en « off » il a plaisanté « si vous voulez je le redis rigueur rigueur rigueur »avant même de préciser « Il faut montrer devant nos partenaires étrangers que la France est revenue sur le chemin de la raison »

De plus Fillon pense de plus en plus qu’il pourrait quitter Matignon à l’automne surtout après le refus par Sarkozy du remaniement ministériel qu’il avait demandé

Les derniers projets de Dominique Strauss Khan

Le mandat de Herman Van Rompuy à la tête de l’Europe termine fin juin 2012 DSK compte sur ses relations avec les chefs d’état européen pur lui succéder Il compte aussi sur le futur locataire de l’Elysée pour lui faciliter la tache.Il évitera alors le double risque d’une défaite aux primaires du PS et une à l’élection présidentielle

Quand les économistes s’auto flagellent

Le tempête financière a révélé « une crise de l’expertise »selon « Les Echos » du 9/7

Patrick Artus directeur des études économique de Natixis constate navré « Les économistes sont mal armés pour analyser le systémique et les phénomènes d’anticipation collective qui provoque une crise. »

En avril 2008 « challenge » avait écrit « le pire est passé c’est fini »

Les chefs militaires grognent. C’est à cause de la stratégie américaine en Afghanistan, le retour de la France dans l’OTAN et le recul des commandes d’armement .Du coup l’Elysée s’inquiète

Il ya 20 ans les partis politiques en France étaient une vingtaine. On frôle aujourd’hui les 300

Il y a beaucoup de nano partis sans adhérents ni militants mais ils fonctionnent comme pompe à fric pour leur créateurs.

Le prix des abonnements du Vélib’ à paris vont augmenter motif officiel enrayer la baisse du nombre d’abonnés et améliorer la qualité du service Mais le groupe Decaux se plaint d’un surcout annuel de 1000 euros par vélo.

A bientôt

Christophe
Publié à Paris le 30 juillet 2010 à 15 h 20 soit 13 h 20 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire