mardi 22 juin 2010

Petites Nouvelles du lundi 24 mai 2010

Petites Nouvelles du lundi 24 mai 2010

Sarkozy et les médias
Le 17 mai à l’Elysée Sarko a convié dix chef de grandes entreprises dont Axa EADS Lafarge EDF EADS Renault Vivendi Asltom avec l’objectif de causer crise de l’euro et conjoncture économique. Mais c’est la charge de sarko contre le patron de Vivendi qui détient Canal +
Sarko faisait le tour des journaux et télés qui selon lui ne « prennent pas mesure de la crise »
Il a été pris d’une fièvre anti-Canal Plus « A canal je me fait allumer en permanence , C’est devenu une habitude , c’est vraiment pénible ! » Puis « Quand c’est pas les ‘les guignols’, c’est ‘Le grand journal’ .Quand c’est pas ‘le petit journal’, c’est les guignols ; C’est systématique et il y en a marre » ;

Le prix de l’électricité
Le tarif réglementé de l’électricité n’en a plus pour longtemps . Il devrait être augmenté pour être aligné en 2015 sur le prix auquel EDF devra vendre son éléctricité aux opérateur indépendant (GDF. Suez Poweo…..).
Philippe de Ladoucette patron de la commission de la régulation de l’Energie a établit un échéancier 11% de hausse dans un premier puis un rab de 3,5 % par an jusqu’en 2025, du moins si Henri Proglio patron d’EDF impose ses vues

Les projets de métros parisiens
Le projet de métro de Jean Paul Huchon Arc Express déjà écarté par Sarkozy reprend des couleur. Guéant a discrètement rencontré les directeurs de cabinet de Huchon et Delanoe pour sceller un accord sur un projet de loi



Raymond Domenech est lucide sur lui même
« Je suis dans un rôle, celui du sélectionneur, je fais un peu d’humour , de la provoc’ j’utilise ma palette de comédien pour ne pas expose les joueurs, je m’agace moi même »

Grand scandale en Italie :400 hommes politiques haut commis de l’Etat et grand flic sont accusés d’avoir touché des pot de vins tous versés par un grand entrepreneur en bâtiment
Le Vatican est un bon client , la caisse noire été confiée à un curé

Yvonne De Gaulle alias « Tante Yvonne » veillait sur la santé de son Général : Extrait d’une biographie de Mme de Gaulle qui paraît chez Fayard « Elle soupire lorsqu’il revient au pouvoir en 1958, espère qu’il ne se représente pas en 1965 »

A bientôt
Chritsophe
Publié le 23 Juin 2010 à Paris 0h05 soit 22 h05 TU le 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire