jeudi 11 mars 2010

Petites Nouvelles du Lundi 8 Mars 2010

Bonjour à tous

Les spéculateurs sans frontière
New York 8 février quelques un des plus grand spéculateurs dont Georges Soros qui a fait chuter la livre sterling en 1992 se retrouvent dans un luxueux restaurant. Version d’un organisateur de cette réunion « Nous n’avons parlé que de nos investissements en bourse. » donnée au « canard »

Version du « Wall Street Journal » qui révèle l’affaire le 27/2 « Ils se sont concertés pour attaquer l’euro afin de le dévaluer et le tirer au niveau du dollar »

En janvier La Grèce venait à peine de « lever »« 8 milliards sur les marchés lorsqu’un article de « Financial Times » affirme que la Pays a tenté d’emprunter en douce sans succès 25 milliards à Pekin
Du coup le taux des CDS (contrat d’assurance qui garantit à un prêteur de récupérer sa mise en cas de défaillance de l’emprunteur) s’est remis à grimper à 4,2 %. Quelque jour plus tard le « Financial Times » à du reconnaître qu’il s’est fait intoxiqué. C’est en fait le Numéro 2 de Goldman Sachs qui a tenté de convaincre la Grèce de s’adresser à la Chine

Un directeur du fonds Cheyne capital a déclaré le 1/3 : La Grèce c’est dépassé Il faut aussi penser à l’Espagne à L’Italie et au Portugal qui affaiblissent l’euro ».
Un eurocrate pense l’état de faille de la Californie peut mettre à mal le dollar

La nomination de Didier Migaud à la tête de la cour des comptes
C’est avec le nomination de Michel Charasse par Sarkozy au conseil constitutionnel un sujet des discorde entre Fillon et le chef de l’état
Après avoir défendu publiquement ces 2 nominations le 23 Février il s’est lâché le lendemain en petit comité « En matière d’ouverture on en fait trop » a t il estimé « Migaud ou Charasse ça pouvait passer chez nos élus et pour notre électorat. Mais les deux en même temps c’est beaucoup trop »

« Je le connais Je suis certain que Migaud sera moins emmerdant à la tête de la cour des comptes que n’importe quel magistrat de la Cour même moins que Séguin »
Un Philippe Séguin que Sarko avait salué le 11 janvier aux Invalides « la noblesse » et « le dévouement »


Pour succéder à Migaud à la tête de la commission des finances es stratèges de l’Elysée ont tenté d’influencer l’élection de successeur, ils ont fait campagne pour JP Balligan . et « Le canard » a le 24/2 évoqué la préférence de Sarko pour Balligan : résultat 60 voix pour Balligan et 103 pour Cahuzac




Estrosi avait déclaré « comprendre » la grève lancée dans les raffineries ; ceci Lagace Larde mais aussi fillon.
Pour Lagarde Estrsoi fait n’importe quoi :« Avec lui c’est un concours de démagogie permanent. Il n’a qu’à prendre sa carte à la CGT tant qu’il y est »
Fillon estime que « l’activisme » d’Estrosi « doit plaire au Président mais ne sert à rien sinon à troubler les entreprises »



Un projet de Sarkozy de plateforme où vont aboutir toutes les écoutes judiciaires provoque la fronde d’un puissant lobby Le marché noir du renseignement policier risque de s’assécher.

« Libération » ( 2/3) raconte la blague qui a fait rire tout Moscou lorsque Medvedev est arrivé au pouvoir
« Pourquoi Poutine a-t-il choisi Medvedev pour lui succéder ?
Parce que qu’il n’avait trouvé personne d’autre qui mesurait 5 cm de moins que lui. »
Le genre d blague qui plait beaucoup à Sarko.





Dans les zones ravagées par la tempête Xynthia les risques étaient no seulement connus mais répertoriés comme ils le sont dans 12000 communes concernées en France par le plan de préventions des risques

A Bientôt

Christophe

Publié à Paris le 11 mars 2010à 16 h soit 15 h TU


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire