lundi 1 mars 2010

Petites nouvelles du lundi 22 février 2010

Petites Nouvelles du Lundi 22 Février 2010

Bonjour à Tous

Les déficits publics en Europe (suite)
Le cas grec turlupine Sarkozy en privé au lendemain du sommet de Bruxelles
« Cette affaire est grave car elle révèle aussi la volonté des banquiers anglo-saxon de se payer la zone euro. Des libéraux qui ne supporte pas la volonté des Européens de mieux réguler les marchés financiers »
Et sarko de poursuivre «La situation économique de la Grèce ne justifie pas à elle seule l’ampleur de la spéculation. S’il y a une monnaie qui aurait du être attaquée C’est la livre Sterling or l’économie de la grande Bretagne va mal comme ses finances publique. »


La réforme des retraites
Fillon affirme que le trou des retraites sera de 100 milliards par an en 2050 . Ou Fillon a-t-il trouvé ce chiffre ? Mystère. Tellement qu’il refuse de le dire
Les projections les plus catastrophiques du Conseil d’Orientation des Retraites ( COR) tablent sur 68 milliards

Les fonctionnaires n’étant pas connu comme votant massivement à droite Sarko espère que le durcissement de leurs conditions de retraite (age durée de cotisations taux ) ne chagrinera pas la clientèle électorale UMP.

Les Sondages
Dans le figaro du 10 février 2010 une étude de opinion way donne 30 % à L’UMP en région Paca et 24% pour une liste PS-PRG-MRC et au second l’UMP Mariani n’ a que 3 point de retard face au PS Vauzelle.
Mais le 11/2 TNS Sofres met au premier tour Vauzelle à 30 % et Mariani à 29 % et 12 point d’avance au second tour pour Vauzelle

En Languedoc Roussillon un sondage Ifop donne 2 points d’avance à la PS Mandroux sur l’écologiste Roumégas. Et une victoire pour Mandroux au second tour en cas de quadrangulaire Frêche PS UMP FN
Les vert locaux ont payé autre sondage qui donne un résultat inverse en faveur de la liste écolo.
En Ile de France Pecresse a divulgué un sondage qui la donne avec 10 points d’avance sur le PS Huchon au premier Tour. Un autre ne lui donne plus que 4 points d’avance et lui promet une défaite 55 / 45 face à Huchon au second tour.

Les paradis Fiscaux
Depuis le début de la crise Sarkozy n’ a pas été avare de grands coup de menton le 22 oct. 2008 « Les paradis fiscaux le secret bancaire , c’est terminé ! »Au sommet du G20 à Londres six mois plus tard il proclamait « l’ère du secret bancaire est révolu »

Le Journaliste Xavier Harel a rédigé un ouvrage « la grande évasion » aux éditions LLL explique que rien n’a changé Pourquoi ? Parce que Personne ou presque ne le souhaite


Du temps où il était avocat sarkozy a parfois selon cet auteur « accompagné des clients vers des cieux fiscaux plus cléments » Il cite le banquier jacques heyer ( condanmé en 2005 pour abus de confiance) ou le tennis man Henri Leconte exilé fiscal en Suisse.
En février 2009 baudoin prot directeur général de la BNP a reconnu « La question des paradis fiscaux n’a jamais été abordée par les pouvoirs public »


Tigers WOODS
Le docteur William Lowenstein fondateur de la clinique Montevideo à Boulogne premier établissement à traiter les addictions sexuelles commente la situation de golfeur Tiger Woods
« Quatorze maîtresse en six ans cela ne suffit pas pour parler de pathologie »

Ce spécialiste relève que les sportifs sont des « hyperactifs » qui canalisent leur énergie dans le sexe d’autant que certains dopant sont aphrodisiaques . « Autre fois les cyclistes se branlaient en pédalant à l’entraînement pour ne pas perdre de temps » La dopamine l’hormone du plaisir produit un court circuit cérébral qui produit la répétition .L’orgasme libère dans le cerveau des endorphines nos « petites drogues intérieures » : le sexe s’avère ainsi un médicament fabuleux contre le stress la pression mais contre l’anxiété et les phases dépressives.


Les révélations du « Parisien »16/2 :«Quand les appelés du contingent servaient de cobayes »

Elles avait été publiées en janvier 1995 par le « Canard » sous le titre « Les morts sans importance de la bombe atomique française ». C’est devant l’afflux de témoignages qu’un journaliste du « Canard » s’est décidé .
France 2 était très intéressé mais trois mois plus tard Chirac revenait aux affaires et décidé de reprendre les tirs en Polynésie et la chaîne publique se mettait aux abris.
C’est finalement la télévision suisse romande qui a évoqué l’affaire en diffusant le film « Les apprentis sorciers »
Sur le sujet Albert Drandow et Frédéric Alarcon ont rédigé un ouvrage :Au nom de la bombe : histoire secrète des essais atomique français (édition Delecourt)


En deux clics de souris un internaute libanais a pulvérisé les protections du site d’Orange cote d’Ivoire.


A bientôt
Christophe
Publié le 2 Mars 2010 à Mérignac(33) à 00 H 55 soit 23 h 55 le 1/3 TU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire