mardi 8 septembre 2009

Petites nouvelles du lundi 7 septembre 2009

Bonjour à Tous
La révolution vue de L’Elysée
Sarkozy lundi 31Aout devant ses conseillers :
« La plus grande difficulté de la rentrée c’est le projet de loi sur les échelons territoriaux. La proposition que j’ai faite est révolutionnaire : elle conduit à diminuer de 40 à 50 % le nombre d’élus départementaux et régionaux.ça va swinguer. Il faut donc organiser une pression sur l’opinion y compris sur l’UMP. Pareil sur la taxe carbone. Le groupe parlementaire va rechigner. Et sur ces deux sujets Copé ne va nous aider. »
Ladite réforme des collectivités locales dont l’examen était prévu pour le 16 septembre a été déprogrammée.



La liste des 3000 fraudeurs présumés du Fisc
Alors que les Etats Unis ont du menacer plusieurs mois durant les banques suisses des pires mesure de rétorsion pour obtenir à l’arraché 4400 noms, on peut s’interroger sur le fait que la France ait obtenu 3000 noms tout de suite et sans rien demander.

C’est Sarkozy qui a incité Woerth a annoncé à la presse qu’il détenait une liste de 3000 fraudeurs présumés du Fisc. Pour sarko il faut monter que le gouvernement « ne fait pas de cadeaux » aux riches et montrer qu’il était un moteur de la lutte contre les paradis
fiscaux à trois semaine du sommet du G20

Christine Lagarde s’est demandé si l’initiative de Woerth était réfléchie « ce qui aurait permis de rapatrier des fonds, » a- t-elle dit « ce serait l ‘amnistie. Or celle ci est impossible politiquement »
Fillon devant ses conseillers n’a pas été plus enthousiaste.
« A-t-on intérêt à faire régner un climat de terreur ? Nous avons 3000 Noms ce qui reste à démontrer(sic) Il faut convoquer discrètement les fraudeurs et les contraindre à payer une taxe forfaitaire.ça sert à rien de jouer les Fouquier-Tinville en culotte courte. La vérité c’est qu’avant tout on a besoin de thunes. »


Le grand Cinéma des Bonus
Christine Lagarde annoncé la nomination d’un « superviseur des rémunérations » Michel Camdessus ancien patron de FMI. Dans une interview au « monde » il précise : « Il peut être question de laisser siphonner la place de Paris. Nous ne voulons pas d’un régime qui dissuaderait les meilleurs de rester chez nous quand certains établissements étrangers se livrent à un braconnage des talents. Mais pour réussir il est nécessaire d’agir de concert c’est très difficile. » En clair les bonus ont de beaux jours devant eux.

L’emprunt Sarkozy

Bercy a averti Matignon : le grand emprunt de Sarkozy ne s’accompagnera pas de carotte fiscale ; la Loi « lolf » de 2001 qui a modifié les règles budgétaires l’interdit. Si le gouvernement tente de proposer en force un cadeau fiscal, il s’exposerait à une censure quasi
Certaine du conseil constitutionnel.

Le Grand Paris
Un comité interministériel a entériné le 27 août un projet de loi pour instaurer le grand Paris voulu par sarko. Si le texte est voté en L’état le gouvernement le gouvernement disposera des pleins pouvoir pour aménager la région parisienne et construire les nouvelles lignes de métro annoncées Par sarko. Un retour au règne de Napoléon 3 qui avait remodelé la capitale selon son bon plaisir avec l’aide du Baron Haussmann




Le mur de Berlin
C’est le titre d’un ouvrage de Fréderick Taylor historien à Oxford aux éditions JC Lattès
Walter Ulbrich premier secrétaire du Parti socialiste unifié explique sa stratégie « Il faut que cela ait l’air démocratique mais tout doit être entre nos mains. »
Kroutchtchev avait coutume de qualifier Berlin de « testicules de l’Ouest » et d’ajouter : « Chaque fois que je veux faire crier l’Ouest j’appuie sur Berlin »
Taylor met en évidence la complicité des occidentaux.
Le 13 août 1961 à 6 h du matin le bouclage était achevé avec les barbelés.
Brant maire de Berlin fut qualifié par Kennedy de « salaud de Berlinois »
Honecker proclamait avec assurance le 18 janvier 1989 que le mur « serait encore là dans cinquante voire cent ans. »



De Gaulle qualifiait la Grande Bretagne de « 51è Etat » des Etats Unis d’Amérique
Georges Clemenceau Alias le Tigre disait : « Lorsque je veux me débarrasser d’un problème, je crée une commission »

A bientôt
Christophe

Publié A Paris le 9 Sep 2009 1 h 08 soit 23 h08 tu le 8/9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire