mardi 22 septembre 2009

Petites Nouvelles du lundi 21 septembre 2009

Bonjour à Tous

La vidéo de Borloo que France 2 a enterrée

Le scène se passe dans la cour de l’elysée après le départ de Cécile Duflot patronne des vert qui venait d’être reçu par le Chef de L’Etat.
Arrive Borloo qui veut causer de la taxe carbone .Seule la caméra de France en 2 tourne.
A voir le ministre il a manifestement forcé sur l’apéro et montre des difficultés à viser juste. Borloo ne voit pas le micro place juste devant a caméra ….et bing. « Je n’ai rien à déclarer en fait » lâche t il.

La séquence st présentée à la rédaction en chef de France 2 : franche poilade puis embarras.
Les images ne seront pas diffusées .A la demande de la patronne de l’info Chabot qui redoute qu’un petit malin la mette sur Internet le service d’archive est chargé de détruire la séquence. Celle ci est introuvable à la documentation de France 2.





Les suicides à France Télécom
Olivier Barberot DRH de France télécom l’a dit lors d’une récente conférence avec les managers de l’entreprise : « C’est pas dramatique , j’ai vu pire que cela .Le nombre de suicides n’augmente pas : il y en a eu 28 en 2000 et 29 en 2002 »
Tout va bien donc avec seulement 23 en 18 mois il y de la marge.

On mute les salariés d’ autorité On les placardise. On les écœure on les disqualifie.

« Les salariés fragiles ?Tout les salaries sont fragiles à France télécom puisqu’ils ne savent pas où ils seront demain » dit un militant CGT

Les hiérarques confient aux cadre le soin de faire le sale boulot « Ils sont convoqués et on leur dit ‘Cette année dans ton service tu dois en faire au moins Trois’ »selon le même



Le livre « Hold uPS arnaques et trahisons »
La démonstration de la fraude par les auteurs (19 pages sur 180) s’appuie sur un rapport rédigé par Jean Pierre Mignard avocat de Ségolène Royal.. Il a rédigé ce rapport juste après l’ échec de Ségolène à la course pour la tête du PS.

Du coup Ségolène peut jouer les victimes rôle qu’elle affectionne ce qui lui donne la pèche



La taxe Carbonne
Pourtant fan de la taxe Roselyne Bachelot trouve qu’elle va être compliquée à expliquer aux Français : « J’appelle cela a-t-elle dit le 10 septembre à des ministres un vapocraqueur, c’est nom scientifique d’une usine à gaz ».
C’est en plutôt le brûleur qui a explosé le 15 juillet dans une usine Total de Moselle

Jusqu’au 9 septembre au soir (juste avant l’annonce) Sarkozy à hésité à annonce une taxe carbone à 20 euros « Mais a t-il dit en petit comité le 10 septembre je me suis rendu compte que cela ne correspondait à rien.17 euros c’est une moyenne du prix du marché sur un an »
En réalité sarko voulait éviter « un drame avec Fillon » . Le premier ministre a fait savoir à l’Elysée qu’il se considérait comme « totalement désavoué »par une taxe à 20 euros


Le passage du forfait hospitalier de 16 à 20 euros a pour objectif entre 200 et 400 millions d ’économies et de nouvelles mesures sont à l ‘étude dans le secret des cabinets . les statisticiens de la Sécu ont constaté que les radiologues n’ont jamais gagné autant d’argent ils devraient donc passer à la caisse : idem pour les laboratoires pharmaceutiques et les mutuelles
.

Pour la première émission « pop com » du 6 septembre une enquête sur Publicis et sa campagne de pub pour Europe 1 a été réalisée. L’agence de pub Publicis vantait les émissions de Fogiel Drucker et Nagui mais elle avait oublié d’indiquer les horaire de leurs émissions . Le reportage est passé à la trappe sur ordre de canal +. Précision : Publicis est accessoirement l’agence de pub de canal.

« Libération » du 12/9 republie l’article de serge July du 2 février 1979 après le départ de Shah d’Iran
« Il n’y a pas de bonheur plus grand que la chute d’une dictature. ET celui que le peuple iranien accueillait hier était tout simplement son libérateur »
Quel visionnaire !

Le CSA s’est saisi de l’affaire du reportage bidonné qui montraient une fausse traque des incendiaires par les gendarmes à Ajaccio passé sur les JT de tf1 et France 2 le 25 /7.
Les 2 chaînes ont reçu une lettre du CSA leur disant « qu’elle doivent les règles de l’honnêteté de l’information »

A bientôt
Christophe
Publié A Paris le 22 Sep 2009 16 h 45 soit 14 h 45 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire