lundi 14 septembre 2009

Petites nouvelles du lundi 14 septembre 2009

Bonjour à Tous

La liste des 3000 fraudeurs présumés du Fisc


C’est un joli cadeau des banques au ministre du budget
Elle n’est pas tout à fait au point.
« Nous sommes e train de vérifier les noms » a confié une collaboratrice de Woerth « pour éviter les homonymies et pour écarter les comptes qui ont été régulièrement déclarés au Fisc »
Le directeur de cabinet de Woerth Sébastien Proto a précisé au journal suisse « Le Temps »
que Paris allait demander à la Suisse de « confirmer une partie des noms » dès que le nouvel accord de coopération franco suisse serait rentré en vigueur. Mais pour cela il faut que la convention signée par Lagarde soit ratifiée par les 2 parlements et peut être faire l’objet d’un référendum en Suisse. Ce n’est donc pas demain la veille.

Un collaborateur de Didier Migaud président PS de la commission des finances de l’Assemblée Nationale analyse : »Woerth veut créer un climat de peur pour pousser les fraudeurs à se dénoncer. il s’agit simplement d’inciter le maximum de gens à régulariser sa situation »

La crise financière


Les îles Caïmans sont au bord de la faillite. Avec la crise financière les 2000 milliards de dollars gérés par les banques de l’archipel ont fondu comme neige au soleil. Du coup l’e gouvernement envisage d’instaurer un « impôt » sur la propriété foncière.

Titre des Echos du 4/9 : « La Banque Centrale Européenne estime que la récession est presque terminée ». Tout est dans le « presque »

La succession de Gadonneix à la tête d EDF

On trouve Xavier Musca ancien directeur du trésor venu a l’Elysée remplacer François Pérol au secrétariat général de l ‘Elysée il ne supporte plus Guiano. Musca n’a pas digéré d’avoir appris l’existence de l’emprunt Sarkozy sur France info ;

Il y a également Jean François Cirelli qui a accepté de jouer les seconds derrière Mestrallet
Il y aussi Anne Lauvergeon actuelle PDG d’Aréva et enfin Henri Proglio PDG de Véolia

Le magazine « Grazia » lancé le 29 août appartient aux amis de Silvio Berlusconi

Après la fuite sur l’augmentation du forfait hospitalier R Soubie conseiller social de Sarko à joint par téléphone ce dernier pour l’informer que plusieurs chefs syndicaux ont protesté contre cette décision. Selon Soubie les syndicats étaient menaçants « Si vous voulez la guerre continuez comme cela . »

« Qu’est-ce vous voulez que je dise à Mme Soufflot ? » a lancé Sarkozy aux journalistes qui l’accompagnaient au Brésil. « Je n’allais pas lui dire que pour la taxe carbone tout était fait et décidé ».
« Mme Soufflot » c’est en fait Cécile Duflot la secrétaire nationale des verts.
Sarko a du mal à retenir son nom. Il pense trop à Soufflot l’architecte de Panthéon ; Il n’y est pas encore.

Tatie Danielle ( la femme de François Mitterrand ) a évoqué Frédéric le neveu de son mari (alias Tonton) quand ce dernier est venus à Seignosse à ceux pas de Latché.
« Frédéric n’ a jamais mis les pieds à Latché parce ce que son oncle savait qu’il a toujours été de droite et qu’il a toujours voté à droite » .
Comme si à Latché Tonton n’avait jamais reçu des gens de droite ! René Bousquet n’est plus là pour en témoigner.




A bientôt
Christophe
Publié A Paris le 15 Sep 2009 2 h 25 soit 0 h 25 tu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire