lundi 3 août 2009

Petites nouvelles du lundi 3 Aout 2009

Bonjour à tous

Le malaise de Sarkozy

Le première réaction de l’Elysée dimanche 26 fut de garder le malaise de sarko secret. Ce fut finalement impossible . Un journaliste de RFI avait croisé le président en train de courir et déjà passablement éprouvé. De plus des témoins on aperçu 2 hélicos qui se posaient dans le parc de la Lanterne .

Frank Louvier Conseiller Com’ de sarko est rentré d’urgence à paris pour passer une consigne aux ministres : « Vous ne répondez pas aux journalistes. Seul Guéant est habilité à parler. Inutile de Dramatiser la situation ».

Quelque jours avant son « malaise lipothymique d’effort » selon la faculté, Sarkozy avait confié à des amis des préoccupations sportives diététique esthétiques : « Pour me sentir bien » leur avait il dit , « j’ai besoin de faire une heure de gym par Jour , tout seul ou avec ma Coach ».Puis « Je ne dois pas manger beaucoup sinon je grossi . ET si je grossis les français vont penser que je suis malade . » Tandis que depuis dimanche 26 là les français pensent qu’il est en pleine forme.


Le N° 29 de la revue « Ligne » : de la violence en Politique
L’essayiste Anselm Jappe explique qu’en temps de prospérité l’Etat s’attache à veiller au bien être de es citoyens. Mais en période de crise l’état « n’a plus rien à offrir à ses citoyens que la protection et il a donc tout intérêt à perpétuer l’insécurité qui crée la demande protection »

Et c’est pourquoi les terroristes sont « l’ennemi qu’il affectionne le plus »
L’affaire « Tarnac »montées en mayonnaise pour les hautes autorités policières gouvernementales : un crochet trouvé sur une caténaire de TGV et on a jeté en prison 3 « rebelles »
Pour Jappe l’état a tenté « d’étouffer dans l’œuf toute tentation d’un recours massif au sabotage » et « à annoncer a grand coup de trompe la ‘tolérance zéro ’ pour les formes de résistances- les actes de guerre de base- qui pourraient naître dans les mouvements sociaux en train de se former »


Sarko lance sa campagne pour 2012

Une réunion de la direction de l’UMP s’est tenue le 21 juillet :à paris :huis clos de 17h à 22h

Sarko espère l’emporter dans 3 ans avec une arme principale : l’internet. Il ambitionne de dépasser Obama qui a fait campagne sur Internet, Sarko veut révolutionner les campagnes sur Internet..
L’UMP va lancer un site ouvert à tous y compris aux non adhérents à l’identique d’un site de rencontre comme Meetic et d’attirer autant de monde que ce dernier.
Il s’agit d’un site ouvert à tous y compris aux non adhérents pour répondre aux besoins politiques (pétition débats). Son Nom : « Les créateurs du possible »



La baisse du Chômage

Il règne un incroyable capharnaüm à Pole Emploi ,33000 chômeurs de plus on été éjecté des liste faute d’avoir actualisé leur dossier. Joindre par téléphone un agence de Pole emploi est aussi difficile que de gagner une étape alpine du tour de France sans un b on pharmacien.

Après les grèves dans les facs les examens ont été reporté, et avec un retard de quelques jours de Bac certains demandeurs sont allé faire la queue aux guichet de façon plus tardive.

La baisse est donc provisoire : Dommage Sarkozy n’ait pas été en etat d’aller commenter ses chiffres à la télé.


L’hommage à M Jackson sur Direct 8

Jean Marc Morandini avait bidonné sa soirée hommage à Michael Jackson en affirmant les 2 journalistes de Direct 8 était à LOS Angeles .En fait ils était au siège de la chaîne à Puteaux., avec des images de la ville en fond d’écran. Dans le « parisien » du 25/7 Morandini balance ses petits camarades « Il y a eu erreur d’instruction (la mention ‘ en direct de Los Angeles ‘) commise par le réalisateur ( …) je ne crois pas que l’erreur de quelqu’un d’autre puisse me porter préjudice à moi »
Les messages des internautes ricanant sur son blog jeanmarcmorandini.com ont été tout simplement caviardés.






La loi va bientôt obliger patronat et syndicats à présenter une comptabilité mais déjà des parades sont prêtes.
Il va falloir bannir les tirelires à l’étranger.
Un trésorier de FO qui réglait des notes de restaurant où venait se régaler des journalistes fanfaronnait « Vous savez bien que je paie en dollars »
Les comité d’entreprise d’EDF et de la SNCF avait permis à la CGT que payer leur permanents


L’adoption de la loi sur le travail du dimanche n’ été adopté par le Sénat qu’avec six voix d’avance. Ce qui fait dire à Michel Charasse « Les curés du sénat ont voté contre ou se sont abstenu »

Selon le député UMP de Paris et Urologue la grippe A est une simple « grippette ».
« La mobilisation contre la pandémie ne sert qu’à nous faire peur » a-t-il ajouté au JDD en réclamant qu’on « siffle la fin de la partie » .

A bientôt
Christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire