mercredi 29 juillet 2009

Petites nouvelles du Lundi 27 Juillet 2009

Bonjour à tous

L’épidémie de Grippe A
Androula Vassilou commissaire européenne à la santé ne l’a pas caché « Il n’y aura pas de vaccins pour tous »L’épidémie est en plein galop et l’OMS a renoncé à fournir des statistiques globales sure la pandémie. Les 60 millions de personnes en Europe à vacciner en priorité seront définies par un conseil européen sur la santé en Octobre .

Personne pour l’heure n’a de vaccin en magasin et ne sait lequel sera efficace. Au mieux on peut espérer un début de vaccination en octobre au pire « pour la fin de l’année » selon un porte parole de Sanofi Pasteur. La livraison des 94 millions de doses commandées par Bachelot devrait s’échelonner au moins jusqu’en janvier

Le pire de la pandémie risque d’être passé avant que la gros de la population ne soit vacciné.

Selon un cabinet britannique Oxford Economic la grippe A pourrait faire perdre 5 point de PIB au RoyaumeUni en cas d’infection de 30 % de la population.

Dessin de cabu ; On voit Sarkozy fuir devant Bachelot poursuivie par de journalistes avec micros et caméras. Elle a une seringue à la main. Elle lui crie « Mais Nicolas ! C’est pour TF1 ! »






La situation en Afrique
Dans la course à la succession de Bongo c’est le fils s d’Omar Bongo Ali qui a été reçu à l’Elysée peu avant la mort de son père soutenu par un conseiller de Sarko
.
Concernant le réélection de Sassous Nguesso avec 78 % au premier tour ni sarkozy ni Kouchner sont sorti de leur réserve pour s’étonner de ce triomphe

En Mauritanie le général Ould endel azeiz a été au premier tour avec un score de 52,6 % , après un coup d’état.. Le 27 mars dernier Sarkozy avait affirmé que ce coup d’état n’était pas impopulaire



L’Elysée et les sondages d’opinionway

Dans son rapport sur les finances de l’Elysée la cour des comptes explique que les commandes des sondages à Opinion Way propriété de Bouygues n’ont pas donné lieu à des commandes et ceux contrairement au code des marchés publics. C’est par la société de conseil Publifact propriété de Patrick buisson conseiller politique de sarkozy que L’Elysée passe les commandes. Buisson est aussi directeur de la chaîne « histoire » autre propriété de Bouygues.

Selon le cour « Sur 35 études facturées en 2008 au moins 15 avaient fait également l’objet de publication dans la presse » et les magistrats d’insister ; « les comparaisons des résultats publies dans la presse et ceux remis à la présidence ne faisait pas apparaître de différences. On pouvait alors s‘interroger sur l’utilité de ces dépenses »

Le 18 février 2009 « le figaro »publiait un sondage d’opinion way faisant de besançenot le meilleur opposant à sarkozy au moment où l’Elysée multipliait les manoeuvres pour pousser en avant la patron du NPA afin d’accroître les divisions de la gauche



Nora Berra accusée d’avoir arnaqué la Secu
Le 15 juillet sur France info Nora Berra jurait « n’avoir jamais reçu de lettre d’avertissement ni de rapport »
Faux : elle a été invitée plusieurs fois par le médecin conseil de la caisse d’assurance maladie de Rhône à « régulariser sa situation ». de plus ab elle a eu connaissance du « rapport de contrôle » établi à Villeurbanne le 28 Nov 2008 .« Le Canard » le tient en sa possession. Le point N°5 établit que N Berra a poursuivi un activité durant son arret de façon régulière ce qui justifie demandes de restitution des prestations.

Le concours « ma binette partout » continue
Jacqueline Irles députée UMP d’Argelès sur Mer montre 62 fois sa riante bobine sur 40 pages de son « magazine d’information »



Rachida Dati vise la marie de Paris


Depuis les premières menaces de salariés de new Fabris de Nortel de faire sauter leur usines s’il n’obtenaient pas de substantielles indemnités les syndicat CGT comme Cfdt et FO sont aux abonnées absents .

Le délégué CGT de continental Xavier Mathieu comparaissait le 16 Juillet devant le tribunal de Compiègne pour des dégradations à la préfecture. Il attend encore une paroles de soutien de la part de son syndicat.



A Bientôt
Christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire