lundi 25 mai 2009

Petites nouvelles du lundi 25 mai 2009


La grippe cochonne au gouvernement

Suite à la question d’un ministre à voix basse pour savoir si Christine Boutin portait une culotte l’intéressée a tenu à faire le tour de ses collègues pour les rassurer : elle « porte bien une culotte » Voyant les sénateurs F Autin et Guy Fischer se gondoler en lisant la rubrique du « Canard » le Grenelle du cul Bachelot leur a fait passer un mot ; « Voulez vous être membre ? »


Les élections européennes

Jour après jour Sarkozy savoure son « triomphe » . Ce sera ma revanche sur 1999 exulte-t –il. Aux européennes il avait obtenu 12,8 % « Vous allez voir je vais être le premier président dont le parti cartonne à mi-mandats »Il développe son raisonnement « Même s’il y a un record d’abstention on ne retiendra qu’une chose l’UMP est arrivé en tête devant le PS . Tous les sondages le disent j’ai gardé mon socle alors que le PS est mangé des deux coté à droite par Bayrou et à gauche par Besancenot ».
Du coup le ministère de l’intérieur a fait tourner ses ordinateurs pour des élections législatives Avec une hypothèse testée en priorité le scrutin majoritaire à un tour, « A l’Anglaise »
Résultat le PC conserve ses fiefs et se détache ainsi du PS le Modem est laminé et l'UMP conserve évidemment la majorité absolue ?

La situation à Bercy

« La France va très, très mal. Les rentrées fiscales, en particulier l’impôt sur les sociétés sont catastrophiques. Il faut que je boucle le budget avec les déficits qui sont en train d’exploser. Et on dirait que personne s’en rend compte.» S’angoisse Eric Woerth.

Celui ci vient pourtant de renoncer à une reforme qui consistait à lutter contre les ingénieux « montages financiers » que les juristes de la direction générale des impôts qualifient « d ‘abus de droit ». Cette « optimisation fiscale » consiste à exploiter toutes les finesses de procédure pour réduire l'addition

Le ministère du budget a prévu de réduire les effectifs de contrôleur des impôts chargé de vérifier les déclarations des particuliers et des sociétés.

Coup de gueule de Fillon devant ses collaborateurs : « Pour Sarkozy les chiffres sont virtuels, les déficits et la dette sont virtuels. ET dire qu’il m’avait reproché à l’époque d’avoir déclaré que j’étais à la tête d’un Etat en faillite ».


Les médias et la banlieue livre de Julie Sidel aux éditions le Bord de l’eau
Pour les journalistes traiter de la banlieue coûte cher. Il faut y passer du temps pour comprendre les habitants et gagner leur confiance et délier les langues. Beaucoup de temps pour pas beaucoup de place dans les pages ou les émissions
Dans les rédactions qui parmi les journalistes acceptent de s’y coller ? « A quarante ans passés couvrir la banlieue [est] considéré comme un échec pour beaucoup de journalistes ».

Les opérateurs de téléphonie mobile
Les 3 grands opérateurs de téléphonie mobile font tout pour bloquer l’apparition d’un quatrième opérateur. Réponse à l’été 2010 environ
La marge bénéficiaire de Orange qui est 4 millions d’euros par an représente 20 % de celle de France télécoms. La Marge de SFR qui est de 3, 5 milliards d’euros représentent 50 % de celle de Vivendi. ET Bouygues tel fait 1,5 milliards de bénéfice soit 38 % du groupe Bouygues.

Dessin de cabu : le pape de retour d’Israel.
On voit le Benoît 16 dire à ses évêques : « Encore raté ! Je n’ai pas délivré Jérusalem ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire